100 % Santé : chacun reste libre de choisir une garantie selon ses besoins

La réforme du reste à charge zéro fait craindre à certains d’être obligés d’avoir des garanties couvrant des soins dont ils n’ont pas besoin. Explications…

Vous ne portez pas de lunettes, vos dents sont en bonne santé, allez-vous malgré tout être obligés de payer pour un niveau de garantie dont vous n'avez pas besoin ? Non, les adhérents MNT ne seront pas obligés de prendre des garanties qui ne correspondent pas à leurs besoins. Ils gardent leur liberté de choix pour bénéficier d’une complémentaire santé qui leur convient.
 

La MNT a toujours privilégié des solutions justes, bien adaptées aux besoins pour que chacun soit protégé au bon niveau, ni trop couvert, ni pas assez, pour un tarif bien ajusté.          

Lorsque tout le système de santé (régime obligatoire + professionnels de santé + réseaux de soins + complémentaires santé) basculera dans le dispositif du 100 % Santé, les adhérents MNT auront la liberté de choisir le couple couverture / tarif qui leur convient : soit garder le même contrat, soit revoir les garanties à la hausse ou à la baisse.

Pour ajuster, si nécessaire, leurs garanties, les adhérents pourront en faire la demande auprès de leur agence MNT dès le mois de septembre 2019 pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2020.

Avez-vous aimé cet article ?

oui