Troisième Nuit des Relais : une réussite au service des femmes victimes de violences

Le 4 décembre s’est déroulée la troisième Nuit des Relais au Grand Palais à Paris. Organisée par la Fondation des femmes, cette course a pour objectif de récolter des fonds pour les associations engagées contre la violence faite aux femmes. Une vraie réussite : l’association a récolté près de 220 000 euros. Fidèle à ses valeurs de solidarité et d’engagement, la MNT accompagne la Nuit des Relais depuis le début.

Pour agir contre les violence faites aux femmes, 240 équipes ont pris part à cette course pour soutenir l’association. La MNT, partenaire historique de la Fondation des femmes, a participé une nouvelle fois à cet événement, avec 3 équipes, pour apporter son aide aux femmes victimes de violences.
Grâce au soutien financier des équipes participantes, entreprises et fondations partenaires, la somme de 220 000 euros a été récoltée.  Une réussite, l’objectif initial étant d’atteindre 200 000 euros. Cette somme sera reversée intégralement à des associations qui agissent contre les violences faites aux femmes. L’événement s’est déroulé dans une ambiance réjouissante et dans un décor original conçu par le scénographe Gad Weil.

Des personnalités engagées

Des personnalités comme Julie Gayet (actrice), Enora Malagré (chroniqueuse et une animatrice de radio) et Anna Mouglais (actrice) ont couru car elles soutiennent la fondation. Les supporters ont aussi profité d’une multitude d’activités : concerts, DJ, animation, bar et food trucks.
Grâce à cet événement, Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes continue à fait passer son message : « Pour toutes celles et ceux que #MeToo ou les violences faites aux femmes n’ont pas laissé indifférent, c’est l’occasion d’agir concrètement pour que les choses s’améliorent ».

Pour soutenir la Fondation des femmes toute l’année, rendez-vous sur https://fondationdesfemmes.org/

Avez-vous aimé cet article ?

oui