Adhérents décès : mettez à jour vos bénéficiaires !

Vous avez souscrit un contrat MNT Garantie décès ? La MNT veille à ce que vos proches puissent bien en bénéficier au moment voulu.

Si un décès n’est pas signalé aux organismes d’assurances et aux mutuelles, il peut arriver que le capital des contrats décès (capital décès, allocation obsèques, assurance-vie…) ne soit pas réclamé par les bénéficiaires. Un phénomène connu sous le terme « déshérence ».

La MNT s’engage contre la déshérence

Pour lutter contre ce phénomène, la MNT a mis en place un « dispositif décès » efficace. Une équipe dédiée est chargée d’enquêter en permanence et vérifie ainsi que des proches bénéficient bien du capital qui leur revient. Par ailleurs, la MNT recherche chaque semaine s’il existe des concordances entre les demandes faites à l’AGIRA (Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance) et sa base de données. Elle soumet également ses portefeuilles de contrats souscrits au répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP) pour vérifier si des décès les concernent.

En tant qu’adhérent, que pouvez-vous faire ?

Si vous avez souscrit un contrat décès à la MNT, vous avez, vous aussi, un rôle à jouer déterminant pour lutter contre la déshérence. Afin de protéger pleinement vos proches, prenez bien soin de :

  • rédiger correctement les noms, prénoms, adresses, dates de naissance et tous les champs demandés lorsque vous désignez les bénéficiaires au moment de la souscription de votre contrat prévoyance ;
  • mettre régulièrement à jour vos coordonnées pour signaler tout changement d’adresse, de téléphone ou d’e-mail, ou changement de situation (mariage, divorce…) en contactant votre conseiller MNT sur mnt.fr.

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