Adhérents MNT : découvrez vos nouveaux représentants

A la suite de la période de vote qui a eu lieu du 5 au 30 décembre 2022, les adhérents de la MNT ont élu de nouveaux délégués. Ces femmes et ces hommes s’engagent bénévolement au service de leurs collègues, agents territoriaux comme eux, et contribuent à la vie démocratique de la MNT.

Militants d'utilité publique

Élus pour six ans (par moitié tous les trois ans), les délégués des adhérents de la MNT sont des militants d’utilité publique qui défendent les intérêts des agents territoriaux au sein de la mutuelle. Ils contribuent à la faire connaître et à faire avancer les thématiques de protection sociale auprès des différents élus de leurs territoires. Ils incarnent les valeurs mutualistes : solidarité, démocratie et proximité.

Elus pour six ans

Fin 2022, 90 921 adhérents de la MNT ont voté, via un bulletin papier ou en ligne, pour leurs représentants, soit une participation de 12,22 %. Ainsi, la première mutuelle des services publics locaux, membre du Groupe VYV, compte aujourd'hui 1 277 délégués des adhérents, dont 566 femmes et 711 hommes : 414 sont nouveaux, 299 ont été renouvelés et 574 sont en cours de mandat.

1/3 des administrateurs à renouveler

Les représentants élus fin 2022 prendront leurs fonctions d'ici le 4 février 2023, lors des conseils de section. Ceux-ci seront l'occasion de nommer les présidents délégués de section, renouvelés chaque année, et également d'élire les délégués à l'assemblée générale de la MNT. Celle-ci se tiendra les 29 et 30 juin à Biarritz (64). Conformément aux statuts de la MNT, elle fixe les grandes orientations de la mutuelle. Elle procèdera également en 2023 au renouvellement du tiers sortant des administrateurs. 13 sièges seront à pourvoir. Le dépôt des candidatures s’effectuera du 1er mars au 28 mars 2023 à 12h00 par voie électronique.

Les adhérents de la MNT peuvent contacter leur section pour plus de renseignement et rencontrer leurs représentants à tout moment, s'ils ont des questions ou rencontrent des difficultés.

Crédits photo : Eloïse Renard

Article mis à jour en février 2023

Avez-vous aimé cet article ?

oui