Adhérents MNT : et si vous deveniez délégués !

Près de la moitié des délégués des adhérents de la MNT – soit environ 800 personnes – seront élus ou réélus cette année pour un mandat de six ans. Chaque nouvel élu joue un rôle utile et concret dans la protection sociale de ses collègues. C’est une mission enrichissante : si toutefois vous l’acceptez…

Un délégué des adhérents est un adhérent qui s’engage, bénévolement, au service de ses collègues. Ces derniers, en votant pour lui, l’ont choisi pour les représenter et défendre leurs intérêts au sein des conseils de section réunis au niveau départemental. Cette forme de militantisme incarne les valeurs mutualistes : proximité, solidarité, démocratie. Cette mission permet de se rendre utile très concrètement, par exemple en participant à la mise en oeuvre d’actions de prévention, ou en statuant sur les dossiers d’aide sociale pour des collègues en difficulté. Le délégué peut jouer aussi un rôle d’influenceur : il contribue à faire connaître la mutuelle et à faire avancer des thématiques de protection sociale auprès des élus de son territoire.

Les conditions pour se porter candidat

Pour se présenter aux élections, il faut être majeur, à jour de ses cotisations et être adhérent de la MNT. Pendant son mandat, le délégué est accompagné et bénéficie de formations mises en place par la mutuelle en interne ou bien dispensées par des organismes extérieurs tels que par exemple la Mutualité française. Un enrichissement qui peut ensuite l’aider à évoluer dans sa carrière.

2019 : renouvellement du conseil d'administration

L’assemblée générale de la MNT se tiendra les 21 et 22 juin 2019 à Agen. Conformément aux statuts de la MNT, elle fixe les grandes orientations de la mutuelle. Elle procédera également en 2019 au renouvellement du tiers sortant des membres du conseil d’administration.

Avez-vous aimé cet article ?

oui