Adhérents MNT : bénéficiez du nouveau service conseil pour vos devis de soins

Une analyse de vos devis en dentaire et médico-chirurgical

Tous les adhérents MNT Santé, quel que soit le contrat souscrit, peuvent accéder au nouveau service du Pôle devis conseil. Son objectif : être encore plus proche des adhérents et apporter un service de qualité ! Le Pôle devis conseil analyse les devis en dentaire et en médico-chirurgical, y compris les dépassements d’honoraires. En amont des soins à effectuer, il calcule et informe l’adhérent du montant qui lui sera remboursé et donc de son reste à charge.

Des conseils et un accompagnement personnalisés

En plus de l’analyse du devis, le Pôle devis conseil accompagne et répond aux besoins de chaque adhérent. Il leur apporte :

  • toute l’information utile sur leur parcours de soins pour leur permettre de se préparer financièrement. En chirurgie comme en dentaire, les factures peuvent être en effet assez élevées.
  • des conseils, notamment sur les démarches possibles comme échanger avec le professionnel de santé concernant le montant des dépassements d’honoraires et la possibilité de le diminuer.  
  • des solutions si le reste à charge s’avère trop important, en réorientant l’adhérent vers un réseau de soins pour qu’il puisse bénéficier de tarifs plafonnés, en lui proposant un changement de garanties pour obtenir un meilleur remboursement ou encore des aides mises en place par la MNT.
Bureaux du pôle devis conseils MNT

La garantie d’une réponse rapide

L’adhérent peut transmettre ses devis dentaire et médico-chirurgical :

  • via son espace adhérent avec le formulaire de contact "je souhaite déposer un devis de soins" : cette option offre l’avantage d’obtenir une réponse rapide, entre un à cinq jours ouvrés, consultable dans ce même espace adhérent.
  • par courrier : cette autre option offre l’avantage d’apporter une réponse aux personnes n’ayant pas d’accès internet ou rencontrant des difficultés, avec l’assurance d’un retour sous quelques jours par courrier.

Les adhérents peuvent également contacter le Pôle devis conseil par téléphone. En cas d’éventuelle indisponibilité, l’adhérent peut demander à être rappelé via un ticket de rappel. Il le sera le jour même dans un délai d’une à deux heures. S’il n’est pas joignable, un rappel systématique est programmé six heures après, soit l’après-midi, soit le lendemain matin. 100 % des personnes ayant souhaité être rappelées l'ont été !

Un service plébiscité par les adhérents

Pour les adhérents ayant bénéficié du service du Pôle devis conseil de la MNT, sa qualité, les conseils, la proximité et l’écoute des interlocuteurs MNT sont particulièrement appréciés. Ils le disent :

  • « Qu’est-ce que c’est plaisant de pouvoir parler et d’avoir quelqu’un (au téléphone) ! Et puis vous êtes tous charmants, c’est très bien ! »
  • « Extrêmement satisfaite de l’accueil reçu à chacun de mes appels (et ils sont nombreux). Vous êtes toutes gentilles et adorables et je vous remercie chaleureusement pour le traitement de mes demandes. »
  • « Ravi d’avoir un numéro de téléphone dédié au service devis. Je peux vous joindre et obtenir une analyse de devis à l’oral ou des explications sur l’analyse de devis, ce que j’apprécie beaucoup. »
  • « Heureusement, il y a encore des personnes avec une conscience professionnelle. Merci beaucoup de votre aide. » (retour d’une collectivité)
  • « Merci pour votre efficacité. »
  • « Je vous remercie, en tout cas, de votre proposition pour me renseigner au mieux mais aussi pour votre accueil téléphonique. »
À savoir

Une équipe à votre écoute !

Le Pôle devis conseil, ce sont 12 personnes entièrement dédiées à ce service, basées à Bordeaux mais répondant à tous les adhérents MNT Santé, en France et dans les DOM. Les adhérents bénéficient ainsi directement de toute l’expertise d’une équipe disponible et accessible rapidement.

Joindre le Pôle devis conseil

Pour joindre le Pôle devis conseil et transmettre vos devis, vous avez trois possibilités :

- par téléphone via le numéro dédié 09 74 75 30 30 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 sans interruption.
- via votre espace adhérent, depuis le site mnt.fr (onglet situé en haut à droite).
- par envoi d’un courrier à l’adresse postale : MNT Service analyse de devis - TSA 30025 - 33 000 Bordeaux (TSA, ou Tri par service à l’arrivée).

Crédits photo : MNT, DR.

Article publié le 11/04/2023

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