AG MNT 2022 : un rendez-vous démocratique

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a tenu son assemblée générale 2022 à Caen (14) les 1er et 2 juillet derniers. Le point sur ce grand rendez-vous démocratique de la mutuelle.

Bilan 2021 et perspectives 2022

Lors de son AG à Caen en juillet, la MNT a entériné ses orientations stratégiques pour l’année 2022. Après avoir présenté le bilan de l’année écoulée et les perspectives notamment autour du projet stratégique "Nouveaux Territoires d’Avenir", le conseil d’administration a soumis au vote des 300 délégués des adhérents présents les décisions majeures pour l’activité de la mutuelle dans les prochains mois.

Réforme de la protection sociale complémentaire

En poursuivant sa trajectoire, la MNT est engagée pleinement dans l’avenir, marqué notamment par la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des agents territoriaux, avec la mise en place d’une participation obligatoire des employeurs dès 2025 en prévoyance, puis en 2026 en ce qui concerne la santé. Lors de l’assemblée générale, les délégués présents se sont prononcés sur la trajectoire économique de la mutuelle, en validant les plans d’action construits notamment pour l’année 2023.

Etape du processus démocratique

Cette assemblée générale qui a lieu une fois par an, représente une étape importante du processus démocratique de la MNT. Elle est préparée bien en amont avec le choix des délégués élus qui y représenteront leurs collègues, puis des comités régionaux avec les militants et les administrateurs de la mutuelle sur les différents sujets traités à l'AG. Et en aval, avec des rencontres locales, les Rencontres MNT&VOUS, pour partager avec les adhérents les moments forts les faits marquants de l'année. Les prochaines élections des délégués des adhérents auront lieu à l'automne prochain.

Personnalités de la mutualité

L’assemblée générale 2022 a aussi été l’occasion d’accueillir des personnalités marquantes de l’univers de la mutuelle comme Eric Chenut, président de la Mutualité Française dont fait partie la MNT, Delphine Maisonneuve et Stéphane Junique, respectivement directrice générale et président du Groupe VYV, dont la MNT est membre fondateur. Les délégués à l’assemblée générale se sont donné rendez-vous en 2023 pour la prochaine édition qui aura lieu au Pays Basque, à Biarritz (64).

Crédits photos : Antoine Repessé

Avez-vous aimé cet article ?

oui