Aidant : prendre soin de soi pour prendre soin de son proche

« Prendre soin de soi pour prendre soin de son proche » : cette idée est fondatrice du guide édité par le Groupe VYV, dont l’une des priorités est le soutien aux aidants. Tous les aspects concrets de la situation des personnes aidantes y sont abordés : « Être aidant aujourd’hui », « Des relations en constante évolution » et « S’y retrouver dans les démarches ». Illustré de données chiffrées, de témoignages concrets, de questionnaires tests, ce guide vous permet de vous situer en tant qu’aidant familial, que vous soyez en activité ou non. Le Groupe VYV poursuit et étoffe ainsi son engagement auprès des aidants après avoir proposé la plateforme de services « Proche des aidants » l’année dernière. Cette plateforme est une belle réponse à celles et ceux qui ont besoin d’être soutenus dans leur engagement auprès de leurs proches.

Solutions personnalisées et accompagnement humain

En tant qu’adhérent vous pouvez accéder à la plateforme « Proche des aidants ». Un questionnaire vous permet d’identifier vos besoins et d’établir un diagnostic de votre situation. Selon cette dernière, vous serez orienté vers des solutions très concrètes et adaptées : accompagnement psychosocial, protection juridique, aide financière, téléassistance, téléconsultation, offre de soins ou de maintien de matériel ou encore formation… Lorsque la situation le nécessite, le proche de l’aidant peut être pris en charge par une « Cellule Aidance » gérée par les conseillers dédiés à l’accompagnement des aidants.

Pour en savoir plus et obtenir le guide « Aidant : prendre soin de soi pour prendre soin de son proche » rendez-vous sur le site Proche des aidants et compléter le questionnaire.

A lire également : le dossier Les aidants.

Article publié le 14/12/2021

LES ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

SPARADRAP et la MNT, partenaires pour la santé des enfants

L’association SPARADRAP, partenaire de la MNT depuis 2012, agit pour préparer les enfants aux soins et examens médicaux, aux hospitalisations et aux interventions chirurgicales.

Bien expliquer la « visite des yeux » aux enfants   

Comment bien préparer et rassurer votre enfant avant sa visite chez l’ophtalmologiste ou l’orthoptiste ? Suivez le guide « Je vais chez le docteur des yeux » !