Aidants : le Groupe VYV lance une plateforme de services

Le Groupe VYV développe son accompagnement personnalisé des aidants familiaux. Il lance, dans le cadre du déploiement du « moment de vie aidant-aidé », ses premiers parcours pilotes et la plateforme « Proche des aidants ».

Le Groupe VYV, dont la MNT est membre depuis sa création, a fait de l’accompagnement des aidants sa priorité. Son ambition est de combiner les savoir-faire de l’ensemble de ses entités pour être en capacité de « détecter » les aidants dès leur prise de contact, les informer sur les solutions existantes et leur proposer un accompagnement personnalisé dans la durée. Celle-ci se concrétise en 2021 avec le lancement de ses premiers parcours pilotes et la mise en ligne de « proche des aidants », une plateforme proposant des services destinés à faciliter le quotidien des aidants.

Une plateforme de services dédiée aux aidants

Accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone, cette plateforme « proche des aidants » permet, en quelques questions, d’établir un diagnostic des besoins et de proposer, selon la mutuelle d’appartenance, des solutions aussi bien pour l’aidant que pour la personne aidée. Qu’il s’agisse d’organisation de la vie quotidienne, d’aménagement du domicile pour favoriser l’autonomie de l’aidé, de conseil dans les démarches administratives, d’aides financières ou de soutien psycho-social, « Proche des aidants » apporte ainsi une réponse complète, sur-mesure, de proximité, et simple à mettre en place. Une cellule aidance, assurée par des conseillers de RMA à l’écoute des besoins des aidants, est au cœur du dispositif. Chaque conseiller, dédié à un aidant, l’accompagne et l’oriente, fait le lien avec les producteurs des services proposés, et suit les prestations délivrées.

Des premiers parcours en mode pilote

Pour apporter une réponse aux personnes en situation d’aidance, le Groupe VVY s'est appuyé sur l’expertise et le savoir-faire de ses entités. En combinant le panel d’offres, de services et d’établissements existants en son sein, le groupe a déployé des parcours d’accompagnement individualisés répondant aux problématiques rencontrées par les aidants au quotidien. D’ici fin 2021, l’ensemble de ses entités déploiera le dispositif actuellement en phase de test.

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millions de Français œuvrent sans répit, au quotidien, pour aider un proche.

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