Apprenez les gestes de premiers secours grâce à la plate-forme Lifeaz

Comment réagir face à un malaise, une brûlure, un étouffement ? Everyday Heroes, la plate-forme conçue par la start-up Lifeaz, avec le soutien de la MNT, permet de manière ludique et progressive d’apprendre les gestes de premiers secours. Everyday Heroes propose aux adhérents MNT de devenir des héros du quotidien, capables de sauver des vies.

Connaitre les gestes de premiers secours permet de sauver des vies.  Formez-vous à ces gestes via la plate-forme everydayheroes.fr, qui vous propose chaque mois un nouveau module de formation. Disponible gratuitement pour les adhérents MNT, cette plate-forme propose des formations pour réagir en situation d’urgence.  Ces formations sont validées par la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Un premier module « étouffement chez l’enfant » pour les agents de la petite enfance

Dès maintenant, les adhérents MNT peuvent tester en exclusivité la formation « Étouffement chez l’enfant ». Elle est indispensable pour les agents territoriaux qui travaillent dans le secteur de la petite enfance. Pour y accéder, il suffit de vous enregistrer sur le site everydayheroes.fr en tant qu’adhérent MNT, cliquez ici. Vous pourrez suivre ensuite les formations sous forme de jeux interactifs.

Jouez et apprenez les bons réflexes !

Vous trouverez aussi d’autres thématiques qui expliquent des situations de malaise, de brûlure, de crise d’épilepsie... Elles mettent en scène des situations d’urgence. L’internaute doit observer et écouter les personnages pour découvrir les gestes à pratiquer pour sauver des vies. Chaque jeu vous fait gagner des points et respectivement monter en niveau.
Pour optimiser la mémorisation des informations, Everyday Heroes propose un thème par semaine qui dure entre 5 et 10 minutes. Ainsi, des entraînements réguliers chaque semaine pourront, assurer un bon apprentissage des gestes de premiers secours.

A noter
Le gouvernement souhaite former 80 % de la population française aux gestes de premiers secours. Aujourd’hui, seulement 30 % de la population française est formée aux gestes qui sauvent, selon la Croix-Rouge(1). Avec ce partenariat, la MNT met en œuvre des solutions pour que les agents territoriaux soient eux aussi bien formés.

(1)   https://www.lagazettedescommunes.com/501413/gestes-qui-sauvent-le-rapport-faure-pelloux-veut-former-80-de-la-population/

Avez-vous aimé cet article ?

oui