Les équipements proposés dans le panier 100 % Santé Audio, sont de qualité, tant par leur esthétique (le panier inclut les dispositifs intra auriculaires) que par leur performance technique et par les garanties qui sont associées : 30 jours minimum d’essai avant achat, 4 ans de garantie, suivi annuel pour adapter l’appareil en fonction de la perte auditive…
Le panier de soins audio prend ainsi en compte tous les types d’appareils : contour d’oreille classique, contour à écouteur déporté, intra-auriculaire... Il prévoit également :
- 12 canaux de réglage pour assurer une adéquation de la correction au trouble auditif (ou dispositif de qualité équivalente) et système permettant l’amplification des sons extérieurs restitués à hauteur d’au moins 30 dB ;
- 3 options au choix parmi : système anti-acouphène, connectivité sans fil, réducteur de bruit du vent, synchronisation binaurale, directivité microphonique adaptative, bande passante élargie ≥ 6 000 Hz, fonction apprentissage de sonie, dispositif anti-réverbération...
Ces exigences permettent de lever toute inquiétude quant à la qualité des équipements 100 % Santé. D’ici 2021 et la mise en place définitive du 100% Santé, les adhérents MNT peuvent contacter Ligne claire pour bénéficier gratuitement de conseils et d’une analyse des devis remis par leur audioprothésiste.
Pour contacter Ligne claire, vous pouvez :
- Appeler le 09 74 75 30 30 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h ;
- Adresser un mail à contact@ligneclaire.fr ;
- Envoyer un courrier postal à Ligne claire, 392 rue des Mercières, 69140 Rillieux-la-Pape ;
- Adresser un fax au 04 37 85 04 85.
Consultez aussi notre article : Aides auditives : diminution des tarifs au premier janvier 2019