Audioprothèses : niveau de qualité garanti avec le 100 % santé

Grâce aux négociations entre l’Assurance maladie et les professionnels de l’audition, les diminutions tarifaires ne se feront pas au détriment de la qualité, au contraire.

Les équipements proposés dans le panier 100 % Santé Audio, sont de qualité, tant par leur esthétique (le panier inclut les dispositifs intra auriculaires) que par leur performance technique et par les garanties qui sont associées : 30 jours minimum d’essai avant achat, 4 ans de garantie, suivi annuel pour adapter l’appareil en fonction de la perte auditive

Le panier de soins audio prend ainsi en compte tous les types d’appareils : contour d’oreille classique, contour à écouteur déporté, intra-auriculaire... Il prévoit également :
- 12 canaux de réglage pour assurer une adéquation de la correction au trouble auditif (ou dispositif de qualité équivalente) et système permettant l’amplification des sons extérieurs restitués à hauteur d’au moins 30 dB ;
- 3 options au choix parmi : système anti-acouphène, connectivité sans fil, réducteur de bruit du vent, synchronisation binaurale, directivité microphonique adaptative, bande passante élargie ≥ 6 000 Hz, fonction apprentissage de sonie, dispositif anti-réverbération...

Ces exigences permettent de lever toute inquiétude quant à la qualité des équipements 100 % Santé. D’ici 2021 et la mise en place définitive du 100% Santé, les adhérents MNT peuvent contacter Ligne claire pour bénéficier gratuitement de conseils et d’une analyse des devis remis par leur audioprothésiste.
Pour contacter Ligne claire, vous pouvez :
- Appeler le 09 74 75 30 30 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h ;
- Adresser un mail à contact@ligneclaire.fr ;
- Envoyer un courrier postal à Ligne claire, 392 rue des Mercières, 69140 Rillieux-la-Pape ;
- Adresser un fax au 04 37 85 04 85.

Consultez aussi notre article : Aides auditives : diminution des tarifs au premier janvier 2019

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