Baromètre de satisfaction 2021 : la MNT à l'écoute de ses adhérents

Satisfaction stable en santé

En santé, la satisfaction globale des adhérents reste stable. Malgré la crise sanitaire, la MNT s'est attachée à leur garantir un service de qualité optimal. Les adhérents lui donnent une note de 7,8 sur 10 (la même qu'en 2020).

Cette satisfaction s'illustre par :

  • la clarté des relevés de remboursement (note de 8,2/10),
  • la bonne connaissance de la situation de l'adhérent par le conseiller (8/10),
  • le délai de réponse (8/10).

Une note de 8,2/10 en maintien de salaire

En garantie maintien de salaire, la satisfaction globale des adhérents est au rendez-vous, avec la nécessité de simplifier le parcours d'adhésion. La note de satisfaction globale pour les bénéficiaires est de 8,2 sur 10 (même note qu'en 2020). Cette satisfaction se traduit par :

  • les explications reçues sur la marche à suivre (8,1/10),
  • l'exactitude des montants versés (8,2/10),
  • la clarté des relevés de paiement (8,2/10).

En santé et en maintien de salaire, les adhérents de la MNT sont toujours très satisfaits de l'amabilité de leur interlocuteur. Ils donnent la note de 9 en santé et 9,2 en maintien de salaire.

À savoir

Espace adhérent

La MNT déploie aussi d'autres outils pour recueillir vos exigences. Parce que votre avis compte, elle a réuni cette année des adhérents pour connaître leurs attentes sur leur espace personnel et ainsi améliorer son service.

La MNT est la première mutuelle certifiée NF service "avis en ligne".

Certification NF Service avis en ligne, processus de collecte, modération et restitution des avis

votre avis nous intéresse

Depuis fin 2018, après votre connexion à votre espace adhérent, vous recevez un questionnaire digital vous permettant de donner votre opinion. Enfin, vous pouvez déposer votre appréciation sur l'espace adhérent dans la rubrique "Je donne mon avis". Plus de 33 000 avis ont déjà été publiés depuis le lancement sur notre site mnt.fr. (2)

Si vous n'avez pas encore créé votre compte, connectez-vous sur adherents.mnt.fr.

  • (1) Résultats du baromètre de satisfaction adhérents 2021, enquête menée par La Voix du client, en juin 2021, auprès de 1 200 adhérents par téléphone.
  • (2) Avis sollicités via le questionnaire digital et avis spontanés via l'espace adhérent en 2021, à consulter ici.

Crédits photos : GettyImages_Don Mason

Article publié le 10/03/2022