Je suis bien protégé en santé, mais qu’en est-il en matière de prévoyance ?

À tout âge, vous pouvez être confronté aux aléas de la vie : maladie, accident, décès. Les contrats de prévoyance vous permettent de vous protéger, ainsi que vos proches, des conséquences de ces événements douloureux.

Les solutions MNT en cas d’arrêt de travail

Savez-vous qu’après plus de trois mois d’arrêt de travail dans l’année, voire moins si vous n’êtes pas titulaire, votre traitement sera amputé de moitié ? Et il en ira de même des primes qui, dans certains cas, disparaîtront dès le premier jour d’arrêt. En moyenne, après trois mois d’arrêt, le salaire d’un agent territorial est ramené à 1 010 euros (sur la base du salaire moyen observé dans la fonction territoriale, soit 2 019 euros, source : Insee, 2020). Difficile, dans ces conditions, de continuer à subvenir aux besoins de sa famille ! C’est pourquoi la MNT vous propose MNT Garantie de salaire pour maintenir votre traitement, et une garantie MNT Régime indemnitaire pour couvrir les pertes liées à la disparition des primes jusqu’à 1 095 jours.

Estimez votre perte de salaire en 3 clics

Accessible sur mnt.fr, notre simulateur vous permet d’estimer votre perte de revenu en fonction de votre statut.

Les solutions MNT en cas de décès

Un décès n’est jamais facile à envisager. Il est pourtant indispensable de l’anticiper pour mettre votre famille à l’abri du besoin. C’est l’objet de nos couvertures décès et obsèques, des garanties accessibles dès 5,10 euros par an pour le décès (pour le versement d’un capital de 3 000 euros en cas de décès à moins de 35 ans), et dès 41,75 euros par mois pour la souscription d’une garantie obsèques à 61 ans.

Une offre reconnue

Pour la 6e année, l’offre MNT Garantie obsèques en capital a été récompensée par le Label Excellence 2023, décerné par une équipe d’experts des Dossiers de l’Épargne, organisme détenu par des personnes privées, totalement indépendant des assurances et des banques.

© GettyImages

Avez-vous aimé cet article ?

oui