Contrat santé MNT : mes démarches, pas à pas

Découvrez les principales démarches à effectuer pour les opérations courantes liées à votre contrat et à vos demandes de remboursements, et retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent.

Reste à charge et devis

Je voudrais connaître mon reste à charge et transmettre mon devis. Que dois-je faire ?

Pour transmettre un devis à la MNT, vous avez trois possibilités :

  • par téléphone, via le numéro dédié 09 74 75 30 30 (prix d’un appel local, de 8 h 30 à 18 h 30, et de 7 h à 15 h pour les Antilles, de 8 h à 16 h pour la Guyane, de 7 h 30 à 19 h 30 pour La Réunion) ;
  • par e-mail, via votre espace adhérent, via le formulaire de contact "Je souhaite déposer un devis de soins" ;
  • par envoi d’un courrier à l’adresse postale : MNT Service analyse de devis - TSA 30025 - 33000 Bordeaux.

En cas de difficultés pour financer votre reste à charge, des aides exceptionnelles peuvent vous être accordées après étude de votre dossier.

Prise en charge hospitalière

  • J’ai une demande de prise en charge hospitalière à effectuer. Comment ça marche ?
  • L’établissement de santé contacte directement la MNT pour demander une prise en charge hospitalière en vue d’une prochaine hospitalisation du patient. Les demandes de prise en charge par les établissements de soins peuvent être faites sur papier ou de façon dématérialisée avec HospiPartner. Sur ce portail internet, simple d’utilisation, les établissements de soins hospitaliers privés et publics, à l’exception des maisons d’accueil spécialisées et des Ehpad, peuvent effectuer ces démarches en ligne (les prises en charge hospitalières sont réalisées dans un délai maximal de 48 h à réception d’une demande complète).

Tiers payant

  • Comment bénéficier du tiers payant ?
  • La carte de tiers payant (votre carte adhérent) peut vous permettre, en la présentant aux professionnels de santé (médecins, laboratoires, pharmacies…), de ne pas faire l’avance des frais médicaux (notez que les professionnels de santé ne sont pas obligés de vous faire bénéficier du tiers payant.). Pensez-y, vous pouvez à tout moment télécharger et imprimer un duplicata de votre carte adhérent depuis votre espace adhérent.

Copyright : GettyImages

Avez-vous aimé cet article ?

oui