Covid-19 : les réponses aux questions des adhérents MNT

Face à la crise sanitaire actuelle, votre mutuelle reste mobilisée pour répondre à vos questions et vous accompagner.

Je dois contacter mon agence MNT, comment je fais ?

Face à la crise sanitaire en cours, la MNT a décidé de fermer ses 94 agences en France jusqu’à nouvel ordre. Nous demandons aux adhérents de privilégier le contact téléphonique (09 72 72 02 02, prix d'un appel local), en limitant les appels aux demandes urgentes.

RAPPEL : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

J’ai une demande de remboursement, comment je fais ?

Pour les demandes de remboursement santé, les adhérents sont invités à se connecter sur leur espace adhérents : https://adherents.mnt.fr

A titre exceptionnel, les demandes de prestations prévoyance se font via le formulaire de contact également disponible sur l’espace adhérents.

Comment j’accède à mon espace adhérents ?

Connectez-vous sur https://adherents.mnt.fr et suivez les indications : 

Je dois envoyer un courrier, comment je fais ?

Pour les envois de courrier postal, nous vous demandons de ne plus le déposer en agence mais de le transmettre aux adresses suivantes :

  • Pour ce qui concerne le paiement de prestations santé :

MNT CT Adhérents

CS 60070

69623 VILLEURBANNE CEDEX

  • Pour ce qui concerne le paiement des prestations prévoyance :

MNT – Prestations Prévoyance Adhérents

TSA 60019

33044 Bordeaux Cedex

Je bénéficie de l’aide à la complémentaire santé (ACS) et de la complémentaire santé solidaire (CSS), que se passe-t-il ?

Les droits CSS/ACS seront prolongés automatiquement sur la période et ce jusqu’en juillet 2020, afin d’éviter toute rupture de droits.

Je souhaite contacter Ligne claire pour analyser un devis, comment faire ?

Il est toujours possible d’envoyer les devis à Ligne Claire pour obtenir une analyse complète et détaillée, en écrivant à l’adresse suivante : contact@ligneclaire.fr

Depuis le 17 mars, la plateforme téléphonique n’est plus disponible. 

Je bénéficie d’un service d’assistance, est-il impacté par la situation ?

Les services d’assistance et d’accompagnement de RMA restent ouverts aux numéros d’assistance habituels du lundi au vendredi de 8h à 18h30. 

RMA nous informe néanmoins que le passage au stade 3 de la situation sanitaire implique la mobilisation renforcée de tous les secteurs de soins (hôpitaux, professionnels de santé libéraux) dont les services de soins et d'aide à domicile. De ce fait, ces derniers sont mobilisés auprès des personnes les plus fragiles et priorisent les demandes d'aide à la personne (toilette, change, transfert, aide au repas). Les interventions d'aide à domicile (ménage) pourront donc être décalées, voire annulées.

Quels sont les motifs valables pour sortir de chez soi ?

Vous pouvez quitter la maison, en remplissant une déclaration individuelle: 

1. pour aller au travail et en revenir, et pour les déplacements professionnels inévitables; 

2. pour raisons de santé; 

3. pour faire vos courses essentielles; 

4. pour des motifs familiaux impérieux, l’assistance de personnes vulnérable; 

5. pour des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

J'ai été en contact avec une personne testée positive au COVID-19, que dois-je faire ?

Pour ceux ayant été en contact avec une personne diagnostiquée positive au coronavirus, la mise en quarantaine pendant 14 jours s’impose.

Pour toutes questions relatives à l’exposition au virus, contactez par mail cellulecoronavirus@mnt.fr 

Je me sens mal, que puis-je faire ?

En cas de symptômes d'une infection respiratoire ou de fièvre au-dessus de 37,5 degrés, restez à la maison, contactez votre médecin et limitez le contact avec d'autres personnes autant que possible.

N’appelez le 15 qu’en cas de forte fièvre ou de difficulté respiratoire.

Retrouvez toutes les consignes du gouvernement sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

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