Coronavirus Covid-19 : un nouveau site pour apprendre les gestes qui sauvent

Face à l’épidémie de coronavirus Covid-19, Lifeaz a lancé, en collaboration avec les sapeurs-pompiers de Paris, un nouveau site web pour sensibiliser le grand public aux gestes qui sauvent : sauverdesvies.lifeaz.co. Partenaire de la MNT, Lifeaz est une start-up spécialisée dans la formations aux gestes qui sauvent et l’équipement en défibrillateurs.

Face au coronavirus Covid-19, des gestes simples peuvent sauver des vies : se laver très régulièrement les mains avec du savon, limiter les contacts, tousser dans son coude, etc. Il est donc primordial que chacun les connaisse. Adopter ces gestes barrières, c’est aussi éviter l’engorgement des hôpitaux et des services d’urgence.

Covid-19 : comprendre les gestes barrières

Prévention en cas de contact avec une personne atteinte, bons comportements pendant le confinement, gestes adaptés si un enfant présente des symptômes : à travers plusieurs cas pratiques, ce nouveau site gratuit, développé avec les sapeurs-pompiers de Paris et mis à jour en temps réel, vous permet d’apprendre à bien réagir face à l’épidémie. De chez vous, vous pouvez y accéder quand vous voulez et parfaire vos connaissances afin de mieux vous protéger et de mieux protéger votre entourage.

Everyday heroes : pour aller plus loin

Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite aller plus loin et apprendre ou réviser les gestes qui sauvent face à des situations d’urgence (arrêts cardiaques, malaises…) sur everydayheroes.fr. Ce site internet qui sensibilise et initie au secourisme a également été créé par Lifeaz et validé par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Pour vous connecter gratuitement, rendez-vous sur : sauverdesvies.lifeaz.co/

Pour savoir plus, consultez nos articles :

- Défibrillateur : une loi pour sauver des vies

- Coronavirus, les gestes simples à adopter

- Les bons gestes à adopter en cas d’étouffement chez l’enfant!

- Les bons gestes à adopter en cas de chute dans les escaliers

Avez-vous aimé cet article ?

oui