Des conseils diététiques au bout du fil

La MNT propose à ses adhérents de bénéficier de conseils diététiques par téléphone.

 

De plus en plus de Français, de tous âges, sont en surpoids. Les conseils d'un diététicien peuvent leur être très utiles pour restaurer de bonnes habitudes alimentaires et prévenir les mauvaises. C'est pourquoi la MNT rembourse une partie des frais de consultation en libéral (1). Elle décide d’aller plus loin en proposant des conseils diététiques par téléphone.

Un coaching nutrition pour changer vos habitudes alimentaires

Vous souhaitez bénéficier de conseils sur votre alimentation ou celle de votre famille ? La MNT vous propose de contacter les conseillers de la plateforme santé-social Ligne claire pour fixer un rendez-vous téléphonique avec une diététicienne. Celle-ci vous rappellera et répondra gratuitement à toutes vos questions. Elle fera avec vous un tour d’horizon des habitudes alimentaires de la famille et vous prodiguera des conseils en matière d’alimentation et d’hygiène de vie. Un suivi diététique personnalisé par téléphone peut également être mis en place, qui permettra de mesurer les progrès réalisés et d’encourager la famille à poursuivre ses efforts.

Surpoids : le diététicien est pris en charge

Ce nouveau service s’ajoute à la prise en charge forfaitaire des consultations de diététiciens en exercice libéral, déjà incluse dans l’offre santé de la MNT. Dans la mesure où les diététiciens ne font pas partie des professionnels de santé conventionnés par la Sécurité sociale, les consultations de diététique ne sont pas remboursées par l’Assurance maladie, sauf quand elles interviennent dans un cadre hospitalier. La MNT a fait le choix d’intégrer cette spécialité dans la plupart de ses garanties santé, considérant que le rôle des diététiciens est important dans l’éducation nutritionnelle des personnes en surpoids. En effet, le diététicien établit des régimes alimentaires et aide les patients à faire évoluer leurs habitudes alimentaires, qui sont souvent à l’origine de surpoids ou d’obésité. Et plus tôt on réagit, mieux on prévient ces mauvaises habitudes ! 

Contactez la plateforme santé-social Ligne claire au 09 74 75 30 30 (prix d’un appel local). Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Pour plus d’informations : Ligne claire

(1) - Une prise en charge forfaitaire des consultations de diététique en exercice libéral (par opposition à l’exercice en milieu hospitalier) est incluse dans certaines garanties : forfait de 50 € par année civile en  MNT Santé 2.

Avez-vous aimé cet article ?

oui