Faites des économies sur vos frais d’optique avec Optistya

Avec le réseau d’opticiens Optistya, profitez d'équipements de haute qualité à prix modéré, de conseils pertinents et de services différenciants.

Pour que le prix de l’optique ne soit plus un frein à l’équipement de chacun, la MNT met à votre disposition un réseau d’opticiens agréés particulièrement efficace : Optistya.

Chaque année, deux millions de Français renoncent ou reportent l’achat d’un équipement optique pour des raisons financières. Maîtriser son budget santé sans renoncer aux soins nécessaires, c’est pourtant possible grâce au réseau Optistya à votre disposition. Réseau conventionné de professionnels de l’optique, Optistya rassemble plus de 8 000 opticiens agréés, répartis sur tout le territoire, avec pour dénominateur commun la qualité des équipements, la pertinence du conseil rendu, ainsi que la transparence et la modération des tarifs.

Qualité max, tarifs mini

En choisissant votre opticien au sein de ce réseau, vous avez la garantie d’une qualité de service irréprochable : verres et lentilles de haute qualité, très large choix de montures de marques réputées. De nombreux traitements, souvent optionnels chez les opticiens, sont inclus : antireflet, antirayure et amincissement pour les verres, garantie « casse » sur l’équipement et réglages gratuits. Le tout est proposé à des tarifs encadrés, avec de 20 à 40 % de réduction sur le prix des verres, des réductions systématiques sur les montures et de nombreux modèles à 50 euros. Le réseau Optistya permet aussi d’accéder à une sélection d’équipements avec un reste à charge à 0 euro.

De l’intérêt de comparer

Pour réduire votre facture, il ne faut pas hésiter à faire établir plusieurs devis chez divers opticiens, avec des options comparables : mêmes marques de verres, mêmes traitements… Pour cela, n’hésitez pas à contacter la plate-forme de conseils santé de votre mutuelle, Ligne claire, qui compare gratuitement vos devis au 09 74 75 30 30 (prix d’un appel local – du lundi au vendredi de 8h à 20h). Enfin, il faut aussi savoir que l’ordonnance d’un ophtalmologue est valable trois ans pour un renouvellement lorsqu’on a plus de 16 ans. Un document à conserver précieusement donc, pour ne pas être contraint de reprendre rendez-vous !

Avez-vous aimé cet article ?

oui