FAQ pour les adhérents : les 5 bonnes réponses à connaître

Top 5 des questions les plus fréquentes pour vous accompagner dans la gestion de vos remboursements.

Obtenir un document lié à votre contrat

Pour accéder simplement et rapidement aux documents liés à votre contrat MNT, rendez-vous sur votre espace adhérents, rubrique Mon Compte > Mes Documents.

  • Adhérent MNT Santé retrouvez :
    - Votre avis d’échéance
    - Votre Carte de Tiers Payant en date du 1er janvier de l’année en cours
    - Votre attestation de labellisation Santé

  • Adhérent MNT Prévoyance retrouvez :
    - Votre courrier de renouvellement Prévoyance
    - Votre coupon réponse de renouvellement Prévoyance
    - Votre attestation de labellisation Prévoyance

Si le document que vous souhaitez n’est pas disponible en ligne, vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact qui est disponible sur la page d’accueil > onglet Accueil MNT > onglet Contactez-nous.
Un conseiller MNT vous répondra dans les meilleurs délais.

Bannière parrainage, espace adhérents

Obtenir votre carte de mutuelle / votre carte tiers payant

Rendez-vous sur votre espace adhérents rubrique Mon compte > Mes Documents.

Si votre carte de tiers payant n’est pas disponible en ligne, vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact qui est disponible sur la page d’accueil > onglet Accueil MNT > onglet Contactez-nous.
Un conseiller MNT vous répondra dans les meilleurs délais.

Le tiers payant intégral, simple pour vous et votre médecin

Connaître vos remboursements

La rubrique Remboursements > Complémentaire MNT vous permet de voir le détail de vos remboursements jusqu’à 2 ans.

Vous y retrouverez :
- le libellé et la date du soin,
- le bénéficiaire des soins,
- le coût du soin,
- le bénéficiaire du remboursement,
- la date du remboursement,
- et le montant remboursé.

Vous pouvez également imprimer vos relevés de prestations.
Vos 3 derniers remboursements sont également visualisables sur la page d’accueil de votre espace adhérent.

Connaître le montant de votre remboursement par rapport à votre devis

Il existe deux solutions pour connaître le montant de vos remboursements et votre reste à charge :

1)      Pour les prothèses dentaires (couronne ou inlay core), analyse de votre devis en ligne dans la rubrique Services > Services + santé > Analyse de devis dentaire pour effectuer votre simulation.

2)      Pour vos devis concernant d’autres soins dentaires, des prothèses auditives, des actes médicaux ou de l’optique, contactez directement la plate-forme santé et social de la MNT, Ligne claire au 09 74 75 30 30 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures. Vous pouvez également les contacter par courrier à Ligne claire, 392 rue des Mercières. 69140 Rillieux-la-Pape ou par e-mail à contact@ligneclaire.fr.

 Pensez à préciser systématiquement votre numéro d’adhérent à la MNT !

Recevoir automatiquement les remboursements de votre mutuelle

Pour recevoir automatiquement les remboursements de votre mutuelle, procédez en 2 étapes :

Tout d’abord, vérifiez si votre décompte de Sécurité Sociale indique bien que ses informations ont été transmises à votre mutuelle.
Si le décompte mentionne : « Ces informations n’ont pas été transmises à un organisme complémentaire. Si vous en avez un, pensez à lui envoyer ce relevé et conservez une copie », cela indique que la télétransmission n’est pas établie entre la sécurité sociale et votre mutuelle.

Pour rétablir la télétransmission entre la sécurité sociale et votre mutuelle il faut :

1)      Récupérez au préalable votre attestation de sécurité sociale téléchargeable sur www.ameli.fr, rubrique Droits et démarches.

2)      Dans votre espace adhérent MNT, allez sur la page d'accueil > onglet Accueil MNT > onglet Contactez-nous > Formulaire de contact > Je souhaite m’informer sur mes services et produits > onglet Service complémentaire santé.

Préciser dans votre message que vous souhaitez l’établissement de la télétransmission et ajoutez en pièce jointe votre attestation de sécurité sociale précédemment téléchargée.

Attention : il faut que vous vous assuriez également que votre ancienne mutuelle a bien procédé à votre déconnexion.

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