FAQ pour les adhérents : les 5 bonnes réponses à connaître

Top 5 des questions les plus fréquentes pour vous accompagner dans la gestion de vos remboursements.

Obtenir un document lié à votre contrat

Pour accéder simplement et rapidement aux documents liés à votre contrat MNT, rendez-vous sur votre espace adhérents, rubrique Mon Compte > Mes Documents.

  • Adhérent MNT Santé, retrouvez :
    - Votre avis d’échéance
    - Votre carte de tiers-payant en date du 1er janvier de l’année en cours
    - Votre attestation de labellisation Santé.

  • Adhérent MNT Prévoyance, retrouvez :
    - Votre courrier de renouvellement Prévoyance
    - Votre coupon réponse de renouvellement Prévoyance
    - Votre attestation de labellisation Prévoyance.

Si le document que vous souhaitez n’est pas disponible en ligne, vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact, disponible sur la page d’accueil > onglet Accueil MNT > onglet Contactez-nous. Un conseiller MNT vous répondra dans les meilleurs délais.

Obtenir votre carte de mutuelle / votre carte tiers-payant

Rendez-vous sur votre espace adhérents rubrique Mon compte > Mes Documents. Si votre carte de tiers payant n’est pas disponible en ligne, vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact, disponible sur la page d’accueil > onglet Accueil MNT > onglet Contactez-nous. Un conseiller MNT vous répondra dans les meilleurs délais.

Connaître vos remboursements

La rubrique "Remboursements > Complémentaire MNT" vous permet de voir le détail de vos remboursements jusqu’à deux ans.

Vous y retrouverez :

  • le libellé et la date du soin,
  • le bénéficiaire des soins,
  • le coût du soin,
  • le bénéficiaire du remboursement,
  • la date du remboursement,
  • et le montant remboursé.

Vous pouvez également imprimer vos relevés de prestations. Vos trois derniers remboursements sont également visualisables sur la page d’accueil de votre espace adhérents.

Connaître le montant de votre remboursement par rapport à votre devis

Pour connaître le montant de vos remboursements et votre reste à charge pour les prothèses dentaires (couronne ou inlay core), analyse de votre devis en ligne dans la rubrique Services > Services + santé > Analyse de devis dentaire pour effectuer votre simulation.

Recevoir automatiquement les remboursements de votre mutuelle

Pour recevoir automatiquement les remboursements de votre mutuelle, procédez en deux étapes :

Tout d’abord, vérifiez que votre décompte de Sécurité Sociale indique bien que ces informations ont été transmises à votre mutuelle.
Si le décompte mentionne "Ces informations n’ont pas été transmises à un organisme complémentaire" et que vous en avez un, pensez à lui envoyer ce relevé et à conserver une copie. Cela indique que la télétransmission n’est pas établie entre la Sécurité sociale et votre mutuelle.

Pour rétablir la télétransmission entre la Sécurité sociale et votre mutuelle, il faut :

  • Récupérer au préalable votre attestation de Sécurité sociale téléchargeable sur www.ameli.fr, rubrique Droits et démarches.
  • Dans votre espace adhérent MNT, aller sur la page d'accueil > onglet Accueil MNT > onglet Contactez-nous > Formulaire de contact > Je souhaite m’informer sur mes services et produits > onglet Service complémentaire santé.

Précisez dans votre message que vous souhaitez l’établissement de la télétransmission et ajoutez en pièce jointe votre attestation de Sécurité sociale précédemment téléchargée.

Attention : il faut que vous vous assuriez également que votre ancienne mutuelle a bien procédé à votre déconnexion.

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