Futurs retraités : un bilan visuel offert en juin

Profitez de votre rendez-vous retraite avec votre conseiller MNT pour réaliser gratuitement un bilan visuel chez l’un des opticiens du réseau Écouter Voir. Si votre correction a changé, vous pourrez bénéficier d’un nouvel équipement optique à un juste prix.

Souhaitant accompagner ses adhérents à toutes les étapes de leur vie professionnelle et personnelle, la MNT organise une opération spéciale pour les futurs retraités : un bilan optique gratuit du 1er au 30 juin 2022 chez son partenaire, le réseau de magasins Écouter Voir. Une bonne occasion de faire contrôler sa vue et de vérifier que ses lunettes sont toujours adaptées.

Bilan optique gratuit : comment prendre rendez-vous ?

Lors de votre rendez-vous par téléphone ou en agence pour réaliser votre bilan retraite, votre conseiller MNT vous proposera de prendre directement rendez-vous pour un bilan optique gratuit dans l’un des 750 magasins Écouter Voir. Vous pourrez sélectionner ensemble le magasin le plus proche de votre domicile, et choisir le jour et l’heure pour ce bilan visuel. Il vous remettra un "bon pour un bilan visuel offert", à présenter en magasin. N’oubliez pas d’emporter votre dernière ordonnance ophtalmologique !

Bannière prise de rendez-vous retraite

Pourquoi faire contrôler sa vue ?

En vieillissant, on a souvent la vue qui baisse… Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait contrôler votre acuité visuelle ? Si vous portez des lunettes de vue, ce bilan vous permettra de faire le point sur votre vision et de voir si elle a évolué depuis votre dernier équipement. Si votre ordonnance est encore valable, votre opticien pourra vous proposer une nouvelle paire de lunettes adaptée à votre vue, sans que vous ayez besoin de consulter un spécialiste.

En revanche, si vous avez la chance de ne pas encore porter de lunettes, ce contrôle constituera un premier bilan. Si l’opticien détecte un défaut visuel, vous pourrez prendre rendez-vous chez un ophtalmologue pour une évaluation plus complète de votre acuité visuelle.

Comment se déroule un bilan visuel ?

Ce bilan se déroule en trois étapes :

  • Votre opticien vous interroge sur vos gênes visuelles, vos antécédents, le confort de votre équipement actuel, etc.
  • Il effectue plusieurs tests pour vérifier à la fois votre équipement actuel et votre confort visuel.
  • Il constate avec ces tests si votre vue a évolué afin de définir les verres qui seront les plus adaptés pour votre prochain équipement optique.

Écouter Voir, un réseau d’opticiens mutualistes

Écouter Voir est la seule enseigne d’optique et d’audition mutualiste. Elle regroupe les anciennes enseignes Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste. Partageant, comme la MNT, les valeurs mutualistes, cette enseigne redistribue ses bénéfices au sein de l’économie sociale et solidaire (ESS). Bénéfices qui profitent à des services de soins sur votre territoire comme des crèches mutualistes, des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou encore à des centres de santé.

Le réseau Écouter Voir a pour mission de permettre au plus grand nombre de bien voir et de bien entendre, pour bien vivre. C’est pourquoi il propose des prix justes toute l’année, pour que chacun puisse bénéficier d’un équipement optique ou auditif de qualité. Alors, contactez votre conseiller MNT et profitez du bilan visuel que vous offre votre mutuelle en juin.

Prendre rendez-vous avec un conseiller MNT

Crédits photo : Hervé Thouroude

Avez-vous aimé cet article ?

oui