Garantie de salaire, comment faire pour en bénéficier ?

Vous avez cumulé plus de 90 jours d’arrêt de travail, consécutifs ou non, dans les derniers mois et vous avez souscrit un contrat MNT Garantie de salaire ? Voici comment en bénéficier.

Lors du passage en demi-traitement

Dès le passage en demi-traitement, votre collectivité doit nous adresser les pièces justificatives suivantes :

  • un formulaire de demande, dont vous devez remplir la partie adhérent (votre employeur peut vous fournir ce document, dans le cas contraire, se rapprocher de la MNT) ;
  • le détail des arrêts de travail au cours des 12 derniers mois précédant la date du passage à demi-traitement ;
  • les trois derniers bulletins de salaire à plein traitement, ainsi que le bulletin de salaire à demi-traitement ;
  • pour les agents affiliés à l’Assurance maladie, les décomptes des indemnités journalières de l’Assurance maladie ;
  • le questionnaire médical de demande de prestations de la MNT que vous devez compléter et remettre à votre collectivité sous enveloppe cachetée portant la mention "Confidentiel - Secret médical" ;
  • le cas échéant, l’avis du conseil médical ou l’arrêté justifiant votre situation.

Attention, si votre collectivité ne gère pas les demandes d’indemnité, il vous appartiendra de mener vous-même ces démarches. Contactez votre conseiller MNT si vous avez besoin d’aide. Pensez aussi à transmettre un RIB à votre employeur si vous souhaitez percevoir vos indemnités sur un autre compte que celui où est habituellement versé votre traitement ou si ce dernier a changé.

A réception du dossier

Dès réception de votre dossier, la MNT l’instruira pour calculer vos droits à prestations. Simulez votre perte de salaire en trois clics en cas d’arrêt de travail.

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