Gestes de premiers secours : que faire en cas d’hémorragie dans un parc ?

Que faire lorsqu’un collègue se blesse avec un outil tranchant et qu'il saigne abondamment ? Certains gestes peuvent lui sauver la vie, en attendant que les secours arrivent. Encore faut-il les connaître et les avoir bien mémorisés ! Lifeaz et la MNT ont mis en ligne sur la plateforme Everyday Heroes une nouvelle scène destinée aux agents des parcs et jardins : "Hémorragie dans un parc".

En octobre, la MNT, soucieuse de vous accompagner au quotidien, a mis en ligne avec son partenaire, la start-up Lifeaz, une nouvelle scène sur la plateforme Everyday Heroes. La scène "Hémorragie dans un parc" est dédiée aux agents territoriaux des parcs et jardins pour qu’ils acquièrent les gestes des premiers secours en situation d’urgence.

Des mises en situation très concrètes

C’est la deuxième scène publiée avec la MNT, après celle de l’étouffement d’un enfant dans une crèche. Ces courtes mises en situations d’environ 5 minutes permettent d’acquérir ou de réviser les bons réflexes de manière ludique. A quel moment doit-on poser un garrot ? Utiliser un défibrillateur ? C’est le principe de la répétition qui vous permettra de mémoriser dans la durée les étapes nécessaires pour venir en aide à votre collègue dans une situation d’urgence.

Un accès privilégié pour les adhérents MNT

En tant qu’adhérent, vous bénéficiez ainsi que toute votre famille d’un accès privilégié à cette initiation gratuite au secourisme. Les scènes conçues avec la MNT sont étudiées pour répondre aux situations que vous risquez de rencontrer sur le terrain en tant qu’agent territorial. Entièrement digitale et complémentaire d’une formation physique, vous pouvez y participer sur internet avec votre ordinateur, ou en téléchargeant l’application Everyday Heroes sur votre portable ou votre tablette. A ce jour, une centaine de scènes ont été mises en ligne. Alors, à vous de jouer et devenez un héros du quotidien !

Avez-vous aimé cet article ?

oui