Gouvernance de la MNT : une vie démocratique participative et collaborative

En prenant part aux élections des délégués, les adhérents de la mutuelle participent concrètement à l’amélioration de leurs prestations et à l’offre de services et actions de prévention. Les instances élues les représentent lors des grandes décisions annuelles : niveau des cotisations, améliorations des prestations, modifications statutaires, comptes-rendus financier et d’activités, budget…

Le conseil d’administration, composé de 42 administrateurs renouvelés par tiers tous les deux ans par 300 délégués de la mutuelle, est un pivot de la vie démocratique de la MNT. Cette instance est garante de l’exécution des décisions prises par l’assemblée générale chaque année. C’est elle aussi qui élit le président de la mutuelle. Le conseil d’administration est composé de 39 représentants élus par les délégués des adhérents et trois représentantes élues parmi les collaborateurs.

Délégués des adhérents : toujours utiles à vos côtés !

Les 1 453 délégués des adhérents MNT sont au cœur des actions de votre mutuelle. Ils sont vos collègues agents de la fonction publique territoriale et, à ce titre, au plus près de vos questionnements et de vos besoins. Ce sont eux qui œuvrent pour représenter vos intérêts et défendre votre santé dans les instances, et être toujours utiles à vos côtés.

Pour devenir militant et faire vivre la démocratie au sein de la mutuelle.

Crédits photos : GettyImages/Cecilie_Arcurs

Avez-vous aimé cet article ?

oui