INFORMATION IMPORTANTE - COVID-19

Face à la crise sanitaire de la Covid-19 en cours et à la suite des annonces du gouvernement concernant la deuxième vague, la MNT continue de vous accompagner.

Conformément au décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, les 94 agences de la MNT en France restent ouvertes et ses adhérents ont la possibilité de prendre rendez-vous sur www.mnt.fr/mon-agence ou par téléphone au 09 72 72 02 02 (prix d’un appel local).

Nous les invitons à utiliser leur espace adhérent pour la gestion de leur compte, la consultation de leurs prestations ou la transmission de leurs demandes de remboursements santé. Par ailleurs, l'espace adhérent permet aux adhérents MNT en santé d’accéder au service de téléconsultation MesDocteurs, la solution de télémédecine du Groupe VYV, pour consulter un médecin à distance (généraliste ou spécialiste).

La MNT met également à la disposition de ses adhérents la plateforme « Ensemble contre le #COVID19 » pour prendre soin de leur santé et mieux vivre cette deuxième vague grâce à des informations médicales mais également des conseils en lien avec l’alimentation, la grossesse, le télétravail, l’isolement, la pratique d’une activité sportive ou encore l’entraide.

Pour rappel, les demandes de remboursement ne sont plus traitées en agence. Elles doivent désormais être envoyées, par voie postale, aux centres de gestion concernés :
- Pour le paiement des prestations santé, utiliser son espace adhérent ou écrire à : MNT CT Adhérents – CS 60070 – 69623 Villeurbanne Cedex.
- Pour les demandes maintien de salaire ou paiement des prestations prévoyance, écrire à : MNT – Prestations Prévoyance – TSA 60019 – 33044 Bordeaux Cedex.

La MNT reste aux côtés de ses adhérents pour les accompagner et leur permettre de continuer d’être utiles à tous. Merci à eux pour leur engagement en faveur du service public. 

Limiter l’épidémie de coronavirus : les gestes barrière

  • Se laver les mains plusieurs fois par jour au savon pendant au moins 20 secondes ou au gel hydroalcoolique quand on ne peut pas se laver les mains.
  • Eviter de se toucher les yeux, le nez ou la bouche quand les mains ne sont pas lavées.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique, puis le jeter dans une poubelle et se laver les mains.
  • Limiter les contacts : serrer la main ou se faire la bise.
  • Porter un masque quand on est malade.
  • Ces mesures concernent aussi ceux dont les proches reviennent de ces zones.
  • En cas de symptôme, appelez le 15 ou le 0 800 130 000 et prévenez votre responsable

Pour en savoir plus : https://mntetvous.mnt.fr/coronavirus-les-gestes-simples-a-adopter

Avez-vous aimé cet article ?

oui