Insolation : ayez les bons gestes !

Grâce à l’application Everyday Heroes, cet été, adoptez tout de suite les bons réflexes pour aider une personne victime d’insolation.

L'insolation est un coup de chaleur provoqué par une trop longue exposition au soleil. Elle peut provoquer des maux de tête, des vomissements, une grande sensation de soif et une extrême fatigue. Elle touche particulièrement les enfants et les personnes âgées. La température du corps peut alors augmenter au-delà de 40°C ! Initiez-vous aux gestes essentiels de premiers secours grâce à l’application Everyday Heroes que la MNT met à votre disposition.

Les bons réflexes

Vous venez de passer l’après-midi au soleil avec votre cousine Marie. Soudain, elle se plaint d’avoir mal à la tête et d’avoir envie de vomir. Son visage est rouge et chaud. Comment réagir ? Et comment l’aider ? Suivez le scénario interactif et pédagogique de 5 minutes qui vous est proposé sur Everyday Heroes et apprenez les bons gestes : emmener la victime dans un endroit frais, l’allonger, faire baisser sa température avec des serviettes humides, etc. Ce mini-scénario a été validé par la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Une garantie contre les accidents de la vie

La 1re cause d’accidents en France, ce sont les accidents de la vie courante. Environ 4,5 millions personnes ont recours, chaque année, aux urgences suite à un accident du quotidien. Grâce à la garantie Accidents de la vie de la MNT, assurez-vous un soutien et vivez pleinement et sereinement !

Avez-vous aimé cet article ?

oui