Les demandes de prise en charge hospitalières facilitées

Avec HospiPartner, la MNT facilite les demandes de prise en charge hospitalières pour les professionnels de santé. Un avantage aussi pour les adhérents !

En cas d’hospitalisation, l’Assurance maladie rembourse une partie des frais du patient. Pour le restant (dit reste à charge), l’hôpital fait une demande de prise en charge auprès de la complémentaire santé de la personne hospitalisée. Cette démarche évite à l’adhérent de payer les frais de son séjour à l’hôpital puis de se faire rembourser par sa mutuelle.

Les demandes de prise en charge par les établissements de soins peuvent être faites sur papier ou de façon dématérialisée avec HospiPartner. Sur ce portail simple d’utilisation, les établissements de soins hospitaliers privés et publics, à l’exception des maisons d’accueil spécialisées et des EHPAD(1), peuvent effectuer ces démarches en ligne. Avantages ? Des demandes de prise en charge facilitées et accélérées. Les personnels des admissions obtiennent ainsi une réponse immédiate et fiabilisée de la part des assurances complémentaires santé partenaires, dont la MNT depuis décembre 2020.

Ce gain de temps dans le traitement de la demande bénéficie aussi à l’adhérent de la MNT. L’hôpital peut :

  • lui répondre en temps réel sur les engagements de la garantie tiers payant,
  • identifier dès le départ son reste à charge éventuel,
  • accéder au portail du lundi au samedi de 6 heures à 23 heures pour demander la prise en charge.

En améliorant la qualité globale du service à ses adhérents, la MNT, fidèle à ses valeurs, continue d’être utile aux agents territoriaux qui, chaque jour, sont utiles à la population française.

(1) EHPAD : établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

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