Les petits guides Sparadrap : nos adhérents les recommandent !

Pour informer et préparer les enfants aux soins et examens médicaux, des petits guides vous sont offerts, en partenariat avec l’association Sparadrap.

De l’anxiété avant un premier rendez-vous chez le dentiste ? Des soucis qui prennent trop de place dans la vie de votre enfant ? Si vous êtes parent d’un petit de 6 ou 8 ans, la MNT vous offre deux petits guides conçus par l’association Sparadrap. Pour aborder ces questions sans détour, mais en douceur.

Depuis près de 25 ans, l’association Sparadrap informe et prépare les enfants aux soins médicaux, aux examens, aux hospitalisations et aux interventions chirurgicales. De la naissance à l’adolescence, elle conçoit, avec des professionnels de santé, des outils d’information simples, précis et concrets, adaptés à chaque âge et à tous les types de soins.

Désireuse d’assurer la protection de ses adhérents et de leurs enfants au quotidien, la MNT soutient cette action depuis 2012. Et leur offre deux des petits guides Sparadrap, envoyés chaque année au domicile de 8 000 enfants, à l’occasion de leur sixième ou huitième anniversaire.

> MNT - Deux guides santé pour les enfants

Le premier guide illustré s’intitule « J’ai des soucis dans la tête… ». Insomnies, pipi au lit, phobie scolaire, jalousie, colère, deuil, divorce : tout enfant peut traverser des périodes où les soucis se font envahissants. Pour rassurer votre enfant, l’inciter à s’exprimer et vous aider à le soutenir, ce guide explique très simplement le rôle des « psys » et le déroulement d’une séance.
Le second petit guide parrainé par la MNT s’intitule « Je vais chez le dentiste » et évoque une étape incontournable de l’enfance. Son but : faire comprendre à votre enfant, entre 3 et 11 ans, pourquoi il faut se rendre chez le dentiste et comment celui-ci s’y prend pour soigner les dents.
Fin 2016, une enquête a été lancée pour évaluer l’utilité de ces deux
 guides santé. Résultat : vous êtes 90 % à juger leur approche pédagogique adaptée et 95 % à envisager d’en recommander la lecture autour de vous.

Avez-vous aimé cet article ?

oui