Pour chaque événement de votre vie nous sommes à vos côtés

La MNT tient à vous accompagner et vous protéger tout au long de votre vie personnelle et professionnelle. Une naissance inattendue ou un simple accident de la vie courante… ces événements engendrent des conséquences financières parfois importantes. Comment les solutions de votre mutuelle vous aident-elles ? Explications avec quelques exemples concrets.

UNE NAISSANCE… INATTENDUE

Un couple, tous deux agents de mairie, sont parents d’une petite fille et sont couverts par la garantie MNT Santé. Une nouvelle naissance s’annonce. Surprise, ce sont des jumeaux et leur vie va vraiment changer ! Les coups de pouce de la MNT sont immédiats : prime naissance (1), cotisation réduite de plus de 30 % (2) pour leur deux premiers enfants et gratuité pour le troisième… Maison, auto : il faut tout agrandir mais le budget n’est pas extensible. Ils peuvent envisager d’acheter un logement plus grand en bénéficiant d’un taux préférentiel réservé aux adhérents MNT, pour leur crédit immobilier avec le CSF (Crédit social des fonctionnaires), partenaire MNT. Et avec MNT Habitation, ils peuvent s’assurer au meilleur prix. Côté voiture, avec le prêt personnel BFM (Banque Française Mutualiste) ils pourront financer leur véhicule, et en tant qu’adhérents MNT, ils pourront même bénéficier jusqu’à 10 % de remise sur leur contrat MNT Auto avec deux mois de cotisation offerts. De quoi être bien accompagnés pour accueillir bébé sereinement.

UN ACCIDENT PAS SI RARE

Un agent territorial, bibliothécaire, jardine chez lui pendant le weekend. En débroussaillant, il s’entaille le pied. Bilan médical : amputation de deux orteils et d’une partie du métatarse. Les conséquences sont lourdes, il ne peut plus temporairement exercer son activité professionnelle et il ne pourra pas participer au Marathon de Paris, alors qu’il avait terminé 200e l’an passé. Heureusement, il a souscrit à la garantie MNT Accidents de la vie qui l’indemnisera pour son préjudice corporel en prenant en compte les dépenses de santé non remboursées, le préjudice esthétique, l’adaptation de son véhicule ou encore le préjudice d’agrément eu égard à sa qualité de marathonien confirmé. Et grâce à MNT Garantie de salaire, qui compense sa perte de revenus durant son arrêt, il pourra maintenir le niveau de vie de sa famille le temps de se soigner.

Pour en savoir plus rendez-vous sur mnt.fr

(1) Prime attribuée à l’inscription de l’enfant à la mutuelle. (2) 33 % de réduction par rapport à la cotisation d’un adulte de 20 ans.

Avez-vous aimé cet article ?

oui