Pour chaque événement de votre vie, la MNT à vos côtés

La MNT tient à vous accompagner et vous protéger tout au long de votre vie personnelle et professionnelle. Une naissance inattendue ou un simple accident de la vie courante… ces événements engendrent des conséquences financières parfois importantes. Comment les solutions de votre mutuelle aident-elles les agents territoriaux ? Explications avec quelques exemples concrets.

Une naissance… inattendue

Un couple, tous deux agents de mairie, sont parents d’une petite fille et sont couverts par la garantie MNT Santé. Une nouvelle naissance s’annonce. Surprise, ce sont des jumeaux et leur vie va vraiment changer ! Les coups de pouce de la MNT sont immédiats : prime naissance (1), cotisation réduite de plus de 30 % (2) pour leur deux premiers enfants et gratuité pour le troisième… Maison, auto : il faut tout agrandir mais le budget n’est pas extensible. Ils peuvent envisager d’acheter un logement plus grand en bénéficiant d’un taux préférentiel réservé aux adhérents MNT, pour leur crédit immobilier avec le CSF (Crédit social des fonctionnaires), partenaire MNT. Côté voiture, avec le prêt personnel BFM (Banque Française Mutualiste), ils pourront financer leur véhicule. De quoi être bien accompagnés pour accueillir bébé sereinement.

(1) Prime attribuée à l’inscription de l’enfant à la mutuelle. (2) 33 % de réduction par rapport à la cotisation d’un adulte de 20 ans.

Un accident pas si rare

Un agent territorial, bibliothécaire, jardine chez lui pendant le week-end. En débroussaillant, il s’entaille le pied. Bilan médical : amputation de deux orteils et d’une partie du métatarse. Les conséquences sont lourdes, il ne peut plus temporairement exercer son activité professionnelle et il ne pourra pas participer au Marathon de Paris, alors qu’il avait terminé 200e l’an passé. Grâce à MNT Garantie de salaire, qui compense sa perte de revenus durant son arrêt, il pourra maintenir le niveau de vie de sa famille le temps de se soigner.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mnt.fr

Dernière mise à jour en décembre 2022

Avez-vous aimé cet article ?

oui