Pouvoir d'achat : la MNT soutient les agents avec son fonds d’intervention sociale

Alors que l’actualité pointait les incertitudes quant au coût réel pour les adhérents de la mise en place du 100 % Santé en 2020, la MNT continue d’agir en faveur des agents territoriaux dès 2019 : son fonds d’intervention sociale de 6 millions d’euros constitue une aide efficace pour les populations les plus fragiles.

La fonction publique territoriale est composée à près de 60 % d’agents de catégorie C dont le salaire net moyen est de 1 744 € par mois (rapport sur l’état de la fonction publique et les rémunérations – DGAFP 2018). Face à des revenus moyens inférieurs à la moyenne nationale, la MNT déploie depuis plusieurs années une démarche d’aide basée sur les revenus réels de la famille. En 2018, elle a ainsi redistribué 4,3 millions d’euros sous forme d’aides exceptionnelles et de minorations de cotisation ; montant passé à 6 millions d’euros en 2019.

Soucieuse de défendre plus largement les intérêts et la protection sociale des agents de la fonction publique territoriale, la MNT a également demandé à ce que ces sujets soient intégrés aux discussions actuelles sur la réforme de la fonction publique. 

Pour en savoir plus consultez aussi notre article : "Cotisation réduite pour les adhérents MNT à faibles revenus".

Avez-vous aimé cet article ?

oui