Il peut être difficile de faire face aux conséquences financières d’un décès dans un foyer, en particulier si la personne décédée est le pilier financier de la famille. Comment régler les premières dépenses, et notamment le coût des obsèques ? La garantie obsèques vous permet de prévoir à l’avance et de financer l’organisation de vos funérailles, pour que vos proches n’aient pas à s’en préoccuper dans cette période difficile à vivre sur le plan émotionnel.
Pour vos proches, la vie ne doit pas s’arrêter. Il est conseillé de s’orienter vers une assurance décès si vous souhaitez protéger vos proches des conséquences financières d’un décès prématuré ou d’une perte totale et irréversible d’autonomie. Grâce à ce capital versé à un ou plusieurs bénéficiaires que vous aurez désigné à l’avance, ils pourront continuer à couvrir les mensualités de votre prêt immobilier ou automobile, financer un éventuel déménagement. Le contrat permet surtout d’assurer l’avenir de vos enfants et de financer leur permis de conduire ou leurs études supérieures. En quelques mots, MNT Garantie décès c’est l’assurance pour vos proches de continuer à mener à bien leurs projets.
La souscription d’un contrat décès est une précaution particulièrement préconisée dans certaines situations familiales. Par exemple, pour les couples dont l’un des membres ne travaille pas, les parents déjà veufs élevant seuls leurs enfants, les parents d’un enfant handicapé, ou encore pour les couples non mariés.
Copyright : GettyImages