Comment protéger mes proches, quelles garanties choisir en prévoyance ?

Au moment de la retraite, on a aussi envie de protéger ses proches, en choisissant des garanties prévoyance en cas de dépendance ou de décès. En attendant, profitez de votre retraite avec l’esprit tranquille en souscrivant une garantie accidents de la vie. C’est utile si vous accueillez souvent vos petits-enfants ou êtes adepte du bricolage !

Protéger mes descendants : la MNT Garantie Obsèques

Comment organiser ses obsèques ? Quel cercueil choisir ? Quelles démarches administratives accomplir lors d’un décès ? Ces questions, tout le monde y pense un jour, mais le plus tard possible. Proposée depuis deux ans aux adhérents, la MNT Garantie obsèques vous permet de régler les détails de vos funérailles selon votre volonté, d’en informer vos proches et de ne plus y penser.
Vous pouvez prévoir d’organiser et de financer vos obsèques comme vous le souhaitez, ce qui soulagera financièrement vos proches, ou opter pour le financement seul. Deux contrats adaptés à vos besoins vous permettent de choisir différentes formules, de la plus simple à la plus complète. Une réduction de 10 % est accordée par la MNT lorsque les deux membres d’un couple souscrivent simultanément la garantie obsèques.

A noter : la MNT Garantie obsèques offre la prise en charge de la famille au moment du décès, les aides aux démarches et l’accès à un réseau de partenaires de confiance.

En savoir plus : Obsèques, pensez-y maintenant pour libérer vos proches demain

Protéger mes descendants : la garantie MNT Accidents de la vie

A la retraite, on a plus de temps pour organiser un barbecue avec des amis ou accompagner ses petits-enfants à vélo, mais ce n’est pas sans danger ! Plus de 50 % des accidents de la vie courante surviennent à la maison ou dans les alentours immédiats : jardin, cour, garage. C’est la première cause d’accidents en France, dont les principales victimes sont les enfants et les personnes âgées.
La garantie MNT Accidents de la vie couvre les accidents de la vie courante, comme les chutes, les brûlures ou les coupures…. Il s’agit d’une offre pour toute la famille, qui vous protège, ainsi que votre conjoint, et protège aussi vos enfants et vos petits-enfants, sur demande. Pour vous et les membres de votre famille, la garantie MNT Accidents de la vie assure un soutien en cas de dommage corporel survenant dans le cadre de la vie privée. Le prix varie en fonction du nombre de personnes couvertes.

A noter : la garantie MNT Accidents de la vie offre des services d’assistance valables dès le premier jour d’hospitalisation : garde d’enfants, soutien psychologique, aide à domicile…

En savoir plus : Prévoyance : protégez votre famille

Protéger mes ascendants : faire face à la perte d'autonomie et la dépendance

La perte d’autonomie, qu’elle soit brutale ou progressive, liée à une maladie ou simplement à l’avancée dans l’âge, créé un véritable bouleversement dans la vie quotidienne des familles. Quand la dépendance s’installe, beaucoup d’entre elles sont déroutées face à la complexité des démarches à accomplir afin d’être aidé financièrement et soulagé au quotidien.
La MNT propose l’accès à la solution Objectif Autonomie, du Groupe VYV. Cette solution alliant plateforme numérique et accompagnement humain permet de faire face à de nombreuses situations. Objectif Autonomie est à vos côtés et à ceux de vos proches pour trouver et mettre en place les services qui répondent à vos besoins.

En savoir plus : Dépendance : état des lieux et solutions

Protéger mes ascendants : opter pour la téléassistance

La solution de téléassistance du Groupe VYV, SeniorAdom, permet d’améliorer votre quotidien en toute sécurité. Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile, un bouton d’appel géolocalisable suffit pour communiquer avec votre entourage ou être mis en relation avec la plateforme de téléassistance. Des écoutants sont disponibles 24h sur 24 et 7j sur 7 pour répondre à vos demandes et faire face à toutes les situations.
A noter : des options sont disponibles pour compléter la téléassistance : bouton d’appel avec détecteur de chute lourde, détecteur de présence au lit, détecteur de fumée connecté, coffre à clés...

En savoir plus : SeniorAdom accompagne les seniors pour faire face à la dépendance et à l’isolement

Protéger mes ascendants : aider les aidants à aider

1 Français sur 5 se trouve en situation d’aidant, soit 11 millions de personnes. 60 % d’entre eux sont encore en activité professionnelle et tous doivent apprendre très rapidement comment faire face à la dépendance ou au handicap de leur proche. Il leur faut non seulement trouver le temps, mais aussi le financement et l’énergie nécessaire pour leur venir en aide.
Les aidants ont eux aussi besoin d’être aidés et accompagnés, et parfois d’être relayés pour pouvoir souffler un peu. Leur quotidien est bousculé et leur santé peut être impactée. Le Groupe VYV propose un accompagnement dans la durée, qui leur permet de prendre conscience de leur rôle d’aidant, de trouver des conseils spécialisés et d’avoir accès à de nombreux services d’assistance.

En savoir plus : Les aidants

Crédits photos : Getty Images/Flashpop

Avez-vous aimé cet article ?

oui