Quel contrat souscrire après une complémentaire santé solidaire ?

La complémentaire santé solidaire (CSS) est une couverture santé aidée proposée par l’État, gratuite ou payante en fonction de vos revenus.

La complémentaire santé solidaire (1) est attribuée sous conditions de ressources pour un an et son renouvellement n’est pas automatique. Vous devez donc faire une nouvelle demande au plus tard deux mois avant l’échéance, en déclarant vos ressources de l’année écoulée. Si vos droits à la CSS prennent fin, vous aurez alors deux options possibles pour continuer à être couvert.

Première solution : souscrire auprès de la MNT un contrat de sortie CSS. Ce contrat vous donne accès aux mêmes prestations (prise en charge des soins remboursables par l’assurance maladie obligatoire, paniers de soins 100 % Santé pour les lunettes, les aides auditives et les prothèses dentaires) à un tarif préférentiel fixé par l’État, pour la première année. Il vous en coûtera par exemple 31,70 euros par mois si vous êtes âgé de 30 à 49 ans.

Seconde solution : opter pour une complémentaire dans le panel de nos offres MNT Santé, soit quatre niveaux différents de garanties suivant votre profil et vos besoins.

Pour en savoir plus, consulter : Complémentaire santé solidaire : le nouveau dispositif pour financer une complémentaire santé

(1) La complémentaire santé solidaire (CSS) a pris la suite, fin 2019, de la CMU-C et de l’ACS.

Avez-vous aimé cet article ?

oui