Sécurité routière : des vacances qui démarrent bien

Avant de parcourir les kilomètres qui vous séparent de votre lieu de vacances, assurez les meilleures conditions de sécurité et de confort à votre la famille !

La voiture est synonyme de liberté, surtout à la veille des vacances ! Mais pour votre sécurité, il est important de bien vous préparer avant de prendre la route. L’idéal est d’avoir pu effectuer une révision de votre véhicule. Ensuite s’impose la vérification des niveaux d’huile, de liquide de refroidissement et de la pression des pneus. Ces derniers peuvent être éventuellement sur-gonflés si la voiture est chargée. Assurez-vous d’avoir à bord un éthylotest, un triangle de pré-signalisation et un gilet de sécurité, obligatoires. Une fois ces vérifications effectuées, équipez votre voiture de tout ce qui pourra rendre votre trajet plus agréable : pare-soleil, brumisateurs, bouteilles d’eau, collations… Ne disposez pas d’objet sur la plage arrière, mettez tous les bagages lourds dans le coffre et les plus légers aux pieds des passagers. 

Sur la route, pas de vitesse

Les excès de vitesse constituent la deuxième cause de mortalité sur les routes (2). Il s’agit de respecter scrupuleusement les limitations et la distance de séparation entre les véhicules. Pensez à faire des pauses toutes les deux heures et à bien vous hydrater. Bonne route !

(2) - Sécurité routière

Pour en savoir plus sur la prévention routière vous pouvez lire aussi En hiver, conduisez en toute sécurité

Avez-vous aimé cet article ?

oui