SeniorAdom accompagne les seniors pour faire face à la dépendance et à l’isolement

Vous êtes inquiet pour l’un de vos proches, qu’il soit en perte d’autonomie ou isolé et que vous ne pouvez être aussi présent qu’à l’ordinaire ? La MNT propose, avec le groupe VYV dont elle est membre, une solution de téléassistance, SeniorAdom, qui lui permettra de conserver un lien social et le sécurisera sur le plan physique.

Vieillir chez soi, c’est le souhait de tous, et celui de 85 % des Français selon une étude de 2019. Mais cette alternative à l’Ehpad peut également être synonyme d’isolement, un sentiment partagé par 27% des plus de 60 ans qui ont ressenti de la solitude en 2019, dont 9 % de manière régulière. Et la crise sanitaire n’a fait qu’aggraver ce sentiment en 2020 depuis le confinement de mars dernier.

Au-delà de l’isolement, la dépendance liée à la perte d’autonomie constitue un véritable frein au maintien à domicile. 2,5 millions de seniors avaient en effet besoin d’aide au quotidien en 2015, et, vieillissement de la population oblige, ils seront 4 millions en 20502. Une question cruciale qui irrigue la réforme du Grand Âge dont la première étape a été franchie ce 7 août, avec désormais l’ouverture d’une cinquième branche de la sécurité sociale élargie à la dépendance des personnes âgées et handicapées.

SeniorAdom, un service de téléassistance complet

Rompre l’isolement des personnes âgées et pallier leur perte d’autonomie devient un enjeu, d’autant plus en cette période de pandémie. Au-delà des aides et des services à domicile qui concourent au maintien à domicile, des solutions techniques existent. Dans ce domaine comme dans d’autres, la MNT vous accompagne, vous et vos proches, tout au long de votre vie. Elle vous propose des solutions avec le groupe VYV, dont elle est membre, dont SeniorAdom, un service de téléassistance complet.

Une plateforme d’écoute pour maintenir le lien social

La sortie d’une hospitalisation, la perte de son conjoint… sont autant de moments facteurs de vulnérabilité pour les personnes âgées. La crise sanitaire actuelle en est un autre. Si l’un de vos proches est seul chez lui, l’équiper d’une solution de téléassistance peut être rassurante, pour lui comme pour vous, aussi bien parce qu’elle procure une sécurité physique que parce qu’elle maintient un lien social, avec une présence et un accompagnement permanent.

SeniorAdom se veut avant tout un « compagnon » de la personne âgée et propose une plateforme d’écoute 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dont les conseillers peuvent être sollicités pour répondre au quotidien à tous types de demande – une chute, un problème de livraison du repas à domicile, une fenêtre qu’elle n’arrive pas à ouvrir… Pour s’adapter à tous les cas de figure et au degré de vulnérabilité de votre proche, trois offres sont en outre disponibles.

3 solutions pour accompagner vos proches

  • Si votre proche a préservé une certaine autonomie mais se sent vulnérable, la première solution, Nomade, l’aidera à conserver ses bonnes habitudes de vie. Il pourra continuer à sortir de chez lui tout en se sentant en sécurité, par exemple, grâce à un bouton d’appel GSM qui le géolocalisera et lui permettra de solliciter les conseillers de SeniorAdom à n’importe quel moment.
  • Avec Essentiel, votre proche pourra bénéficier des mêmes services de SeniorAdom à l’aide d’un simple bouton d’appel en bracelet ou en pendentif.
  • Enfin, Connect est une assistance intuitive pour les personnes qui ont des troubles cognitifs, par exemple. Il s’agit de disposer des capteurs pour détecter ses mouvements dans les lieux stratégiques de son logement. Ils vous alerteront ou les équipes de SeniorAdom lorsqu’une rupture significative survient dans les habitudes de vie de votre proche, s’il tarde à sortir de sa salle-de-bain ou à se lever, par exemple.

Un soutien pour les seniors comme les aidants

Bien vieillir tout en restant chez soi dépend, en partie, de la capacité à continuer à vivre le plus normalement possible dont la première souffrance de la personne âgée est l’isolement. Maintenir le contact, offrir de l’attention, pouvoir échanger et être présent lorsque survient un incident… l’offre de SeniorAdom inclut également des « appels de convivialité » réguliers, pour prendre des nouvelles et bavarder. Un soutien psycho-social à destination des aidants est également possible, sans surcoût, avec des professionnels diplômés.

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