Les services MNT inclus dans le contrat

Parce que la MNT a à cœur d'accompagner ses adhérents au mieux dans leur quotidien, elle a inclus dans ses contrats de nombreux services, prestations et avantages. En voici quelques exemples ainsi que les nouveautés au 1er janvier 2024, notamment concernant la téléconsultation.

Kalixia, accompagnement, assistance...

Voici quelques exemples des services MNT inclus dans les contrats de la MNT.

  • Le réseau de soins Kalixia
    Près de 15 000 opticiens, audioprothésistes, chirurgiens-dentistes et orthodontistes, ostéopathes…, tous signataires de notre charte qualité, proposent aux adhérents MNT des prestations à prix préférentiels, sans avance de frais (sauf pour les ostéopathes), et leur réservent de nombreux avantages.

  • L’accompagnement psychologique
    Que les adhérents MNT rencontrent des moments difficiles dans leur vie personnelle ou professionnelle, ils peuvent bénéficier d’un suivi psychologique sous forme d’entretiens téléphoniques confidentiels non limités via leur assistance.

  • Le + Territorial
    Une assistance téléphonique pour les aider en cas de changement ou de difficultés dans leur vie professionnelle, et pour se renseigner sur leur statut ou se conseiller sur leur évolution professionnelle. Ce service prévoit aussi le versement d’un capital en cas d’incapacité professionnelle (consécutive à un accident du travail).

  • Assistance hospitalisation
    Des services d’aide à domicile pour soulager les adhérents MNT dans leur quotidien et leur permettre d‘accompagner au mieux un proche hospitalisé.

  • Assistance en cas de décès
    Des spécialistes à leur disposition par téléphone pour répondre à toutes leurs questions liées au décès d’un proche, à l’organisation des funérailles et leur apporter tout le soutien psychologique nécessaire.

  • Assistance aidants
    Une équipe pluridisciplinaire disponible par téléphone pour les aider à conjuguer au mieux aidance avec vie privée et professionnelle.

  • La plateforme "Ma santé bien accompagnée" du Groupe VYV
    Une plateforme digitale et l’assistance téléphonique d’experts de l’accompagnement médico-social pour les soutenir face aux difficultés liées à la perte d’autonomie grâce à plus de 200 000 solutions référencées. En savoir plus sur "Ma santé bien accompagnée".

Des nouveautés au 1er janvier 2024...

D'abord, la protection juridique de la MNT s’élargit à de nouveaux services et à de nombreux domaines d’intervention. Parmi les nouveautés :

  • recours pharmaceutique, consommation médicale et paramédicale ;
  • accès gratuit et illimité à la base documentaire d’informations @del® via la page "Protection juridique" sur l’espace adhérent ;
  • possibilité de prendre rendez-vous avec un juriste, si votre dossier le nécessite, dans l’une des 30 implantations réparties en France.

Ensuite, toutes les prestations d’assistance de la MNT sont renforcées pour tous ses adhérents santé (en individuel), quel que soit leur contrat. Plusieurs prestations montent en gamme :

  • accessibilité de certaines prestations dès l’ambulatoire ;
  • élargissement de la prise en charge dans le cadre d’un traitement anticancéreux :
    – ajout de la prise en charge de l’immunothérapie ;
    – aide à domicile accessible pendant toute la durée du traitement ;
    – nouvelles prestations proposées pour accompagner les adhérents à chaque étape de la maladie.
  • possibilité de cumuler une prestation d’assistance et une prestation d’aide à domicile ;
  • accès aux prestations spécifiques aux aidants : bilan psychosocial, assistance préventive, assistance en cas de situation de crise, en cas de fin de la situation d’aidant.

Enfin, les prestations assistance vie professionnelle (pour les adhérents en activité professionnelle) dont la prévention de l’épuisement professionnel, le coaching budget et l’accompagnement des situations d’aidant deviennent accessibles à tous.

Pour plus d'informations sur ces services, consulter la notice d'information ou contacter les agences MNT.

... pour la téléconsultation

La plateforme de téléconsultation MesDocteurs évolue et devient MAIIA. De nouvelles fonctionnalités ont été mises en place pour aider les adhérents MNT à prendre soin de leur santé depuis un même espace.

  • La prise de rendez-vous en cabinet ou en téléconsultation avec les professionnels de santé. Téléconsultation remboursée selon la base de remboursement de la Sécurité sociale en vigueur et selon le remboursement du contrat santé à la MNT.
  • La téléconsultation sans rendez-vous avec le médecin, s’il est inscrit sur la plateforme.
  • La mise à disposition d’une base de données concernant les informations essentielles d’un médicament.
  • La téléconsultation sans rendez-vous 24h/24 et 7j/7 en visioconférence avec des médecins généralistes ou spécialistes est, bien sûr, maintenue. Ce service est inclus dans le contrat Santé MNT, sans avance de frais ni reste à charge.
  • L’espace patient en ligne, espace personnel où retrouver ses documents de santé (ordonnances, certificats, comptes-rendus...) et l’historique de ses consultations initiées depuis MAIIA.
  • Une plateforme confidentielle et sécurisée. Tous les médecins présents sur MAIIA sont inscrits au conseil de l’Ordre et sont tenus au secret médical.

Pour accéder à MAIIA, rendez-vous sur l'espace adhérent. MAIIA n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, contacter le 15.

© Getty Images

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