Soins dentaires : première étape vers le reste à charge zéro

Le 1er avril 2019 marque une première étape vers le reste à charge zéro avec des soins dentaires aux tarifs plafonnés. D’ici 2021, les frais des adhérents seront réduits à zéro pour près de la moitié des couronnes et prothèses posées par les dentistes. Pour l’heure, il s’agit de mettre en place une nomenclature nouvelle qui établit de manière très précise les différents tarifs en fonction de plusieurs critères. Tour d’horizon pour mieux comprendre…

1. Les tarifs diminuent et sont plafonnés...

....à partir du 1er avril 2019 sur un certain nombre d’actes : couronne céramo-métallique, couronne céramique monolithique et bridge céramo-métallique. Le reste à charge zéro commencera à s’appliquer pour une partie du panier dentaire au 1er janvier 2020, puis en 2021, pour l’autre partie.

2. Les tarifs sont différents...

...selon la position des dents et leur visibilité. Les devis pour vos soins doivent bien préciser l’emplacement de la dent à soigner.

3. Les tarifs varient...

...selon le matériau utilisé et sont pour certains plafonnés. La nomenclature est précise et doit être respectée. Par exemple, si vous voulez une prothèse céramo-métallique sur une molaire, vous ne bénéficierez pas du 100 % Santé.

Avez-vous aimé cet article ?

oui