Solidarité avec ses adhérents : la campagne d’appels de la MNT

Appeler les adhérents pour leur demander comment ils vont et de quelle manière leur mutuelle peut les aider… La crise sanitaire a donné l’occasion, à la MNT, de réaffirmer ses valeurs solidaires en accompagnant les personnes les plus fragiles. Retour sur une action hors normes.

Durant la période de confinement, la MNT a souhaité garder un lien fort et unique avec ses adhérents. En quelques semaines, plus de 41 000 appels téléphoniques ont fait vivre cette solidarité à laquelle nous sommes tous attachés. Mi-mai, plus de 21 000 adhérents avaient ainsi été en contact avec leur conseiller MNT afin de les rassurer, de leur faire part du soutien de leur mutuelle et du maintien de ses activités. Ces prises de contact visent plusieurs objectifs. Il s’agit tout d’abord de contribuer à rompre l’isolement des plus fragiles. Mais également de donner de la visibilité aux services accessibles en ligne permettant de faciliter leurs démarches quotidiennes. Tout d’abord avec l’espace adhérent, adherents.mnt.fr : très utile, notamment durant la fermeture des agences MNT, cet espace permet de gérer son compte, de consulter ses remboursements en santé ou son contrat prévoyance...

Pierre

Merci de votre sollicitude. Je suis très touché par cet appel et votre démarche. Je vous remercie chaleureusement de prendre soin de vos adhérents âgés.

Pierre, adhérent appelé par l’agence 63 début avril.

Redécouvrir les services auxquels vous avez droit

Mais aussi, la plateforme « Ensemble contre le #Covid19 » du Groupe VYV, afin de prendre soin de sa santé et mieux vivre la crise sanitaire. Des informations médicales et des solutions diverses y sont proposées : conseils en lien avec la reprise d’activité, le télétravail, l’alimentation, la grossesse, l’isolement, la sortie d’établissement, la pratique d’une activité physique ou encore l’entraide. Enfin, ces contacts téléphoniques ont aussi permis aux adhérents de découvrir, ou redécouvrir, des services inclus dans leur contrat mais parfois méconnus.

Christine

Je souhaite remercier l’agence MNT de Versailles pour son appel téléphonique. La personne au téléphone a été très sympathique et à l’écoute. En ces temps compliqués, une prise de nouvelles à notre égard est toujours très appréciée.

Christine, une adhérente de l’agence de Versailles.

Ecoute et présence face aux situations difficiles

Conduite sans autre intention que celle d’être présente et aidante, cette campagne a été baptisée « appels de solidarité ». Une appellation qui, au regard de certaines situations, s’avère tout à fait pertinente : nombre d’adhérents ont fait part de leur reconnaissance pour cet accompagnement (voir citations).

Avez-vous aimé cet article ?

oui