La téléconsultation, révélation du confinement !

Restée marginale jusqu’à présent, la médecine à distance a connu un formidable essor pendant le confinement. MesDocteurs, la solution de télémédecine du Groupe VYV, dont la MNT est membre fondateur, était au rendez-vous.

Pour ne pas encombrer les cabinets médicaux et les services d’urgence, par peur aussi de la contamination au plus fort de la crise sanitaire, vous avez été nombreux, depuis mars, à découvrir tous les avantages de la téléconsultation sécurisée en visio ou en chat. Selon l’Assurance maladie, plus d’un million de téléconsultations remboursées ont été réalisées entre le 6 et le 12 avril. À cela s’ajoutent les téléconsultations financées par les complémentaires santé. L’association des entreprises de télémédecine a indiqué qu’elles représentaient près de 30 % du volume total des téléconsultations réalisées.

MesDocteurs, une solution du Groupe VYV

Avec sa solution dédiée MesDocteurs, la MNT a permis à l’ensemble de ses adhérents de pouvoir consulter un médecin généraliste ou spécialiste, cela sans rendez-vous, 24h/24 et 7j/7 avec la possibilité de bénéficier d’une téléconsultation spécifique au Covid-19. Résultat : moins de 10 minutes d’attente dans 96 % des cas pour accéder à un médecin sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Des consultations sans avance de frais ni reste à charge (1). En fin de parcours, la note attribuée par les patients est en moyenne de 4,5/5. Un très bon score pour une solution qui permet d’avoir accès à un médecin rapidement et simplement quand son médecin traitant n’est pas disponible ou quand on n’en a pas, comme c’est le cas très souvent pour quatre millions de Français concernés par les déserts médicaux. Des bénéfices évidemment décuplés par le contexte de cette crise sanitaire. Le service MesDocteurs donne accès sans attendre à des médecins généralistes mais aussi à cinq spécialités (ophtalmologie, dermatologie, gynécologie, psychiatrie, dentaire) sur lesquelles les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous en cabinet sont souvent très longs. Pensez-y !

MesDocteurs n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, contactez le 15.

Comment y accéder : connectez-vous à votre espace adhérent : adherents.mnt.fr et rendez-vous dans la rubrique « Services/Services + Santé/Téléconsultation ».

(1) Service inclus dans les contrats MNT Santé, ce service est provisoirement mis à la disposition des adhérents MNT Prévoyance pendant la période de crise sanitaire.

Avez-vous aimé cet article ?

oui