Téléconsultation : un médecin disponible à tout moment avec MesDocteurs

Votre mutuelle adapte ses services et propose désormais sur votre espace adhérent le service MesDocteurs, la solution télémédecine du Groupe VYV dont elle fait partie.

Qu’est-ce que la téléconsultation ?

Consulter un médecin à distance, généraliste ou spécialiste, où que vous soyez, en France ou à l’étranger, c’est désormais possible avec MesDocteurs, si vous êtes adhérent(e) MNT. En moins de 15 minutes, vous pouvez accéder, depuis votre espace adhérent, à des médecins généralistes ou spécialistes.

Les médecins sont disponibles sans rendez-vous, 24h/24 et 7j/7, afin de vous délivrer un diagnostic médical, une ordonnance (si le médecin l’estime nécessaire) et un compte-rendu à transmettre au médecin traitant.

Grâce à votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et une connexion Internet, vous pouvez échanger en visio (avec ou sans caméra) et chat.

A l’occasion de la téléconsultation, le médecin  pourra vous aider à interpréter des résultats d’analyse, de radiographie dans le strict respect du secret médical, de sécurisation des données et de confidentialité.

En quoi consiste le service MesDocteurs ?

MesDocteurs vous permet de contacter un médecin depuis votre mobile ou votre ordinateur avec la téléconsultation médicale. Le service est désormais inclus dans les contrats des adhérents MNT santé. Pour les adhérents MNT prévoyance, le service est disponible provisoirement en raison de la crise sanitaire actuelle.

Tous les médecins disponibles via MesDocteurs sont inscrits au Conseil national de l’Ordre des médecins.

Comment y accéder ?

Pour bénéficier d’une téléconsultation, c’est très simple :

- Connectez-vous à votre espace adhérents (ou créez votre compte si besoin, voir ci-dessous)

- Rendez-vous dans la rubrique « Services / Services + Santé/ Téléconsultation ». Une vidéo de présentation est également disponible en ligne.

- Si vous avez plusieurs bénéficiaires, choisissez la personne qui est concernée par consultation

- Une fois connecté sur MesDocteurs, faites le choix du canal de communication et de la spécialité médicale souhaitée.

- A la fin de la téléconsultation, téléchargez l’ordonnance et le compte-rendu dans votre espace sécurisé MesDocteurs.

Pour créer votre espace adhérent sur adherents.mnt.fr : munissez-vous soit de votre numéro d’adhérent, soit de votre numéro de contrat de prévoyance et suivez les indications.
Un problème de connexion ? Contactez le 0980 980 606 (prix d’un appel local du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30).

Quelles sont les modalités de prise en charge ?

Les téléconsultations via MesDocteurs sont intégralement prises en charge (pas d’avance de frais, pas de reste à charge).

Pourquoi l’utiliser pendant le confinement ?

En raison de la crise sanitaire actuelle, nous vous encourageons vivement à profiter du service de téléconsultation MesDocteurs : il vous évitera de vous déplacer pendant cette période de confinement et donc de préserver votre santé, ainsi que celle de votre entourage et de vos concitoyens, et également d’être immédiatement rassuré en cas de non-disponibilité de votre médecin traitant.

Si vous avez des doutes sur une potentielle contamination par le Coronavirus Covid-19, MesDocteurs vous propose un parcours de téléconsultation spécifique conforme au protocole de prise en charge du Covid-19, accessible exclusivement en visio, et intégrant la délivrance d’arrêt maladie si nécessaire.

Pour plus d'infos consultez la FAQ.

MesDocteurs n’est pas un service d’urgence. En cas d'urgence, contactez le 15. Tous les médecins disponibles sont inscrits au conseil de l'Ordre, sont tenus au secret médical.

Contactez la MNT au 09 72 72 02 02 (prix d’un appel local) pour toute question sur l’utilisation du service.

Découvrez le mode d'emploi

Exemples de pathologies prises en charge par la téléconsultation :

  • les troubles digestifs : reflux, nausées, brûlures gastriques, diarrhées, constipation, ballonnements …
  • les affections cutanées : grains de beauté suspicieux, démangeaisons, érythème, eczéma, herpès, mycoses ….
  • les allergies cutanées ou alimentaires ou encore les rhinites allergiques
  • les infections urinaires
  • les affections ORL : maux de gorge, sinusite, etc...
  • les problèmes dentaires pour suspicions d’abcès pour un traitement de 1er recours...)
  • les soucis ophtalmologiques : oeil rouge et infection oculaire
  • les problèmes d'anxiété, les troubles psychiques, les troubles du sommeil
  • mais aussi le renouvellement d’ordonnances récurrentes sur présentation des ordonnances précédentes (contraception, anti-migraineux…).

Vous êtes atteint d’une maladie chronique ? La téléconsultation MesDocteurs vous sera utile :

  • pour votre renouvellement d’ordonnances sur une courte période
  • pour une interprétation de résultats de biologie, de radiologie ou d’auto-mesure (comme la tension par exemple)

Consultez également ce document.

Consultez aussi la vidéo

Avez-vous aimé cet article ?

oui