Trophées de la femme et de la diversité : deux femmes de la MNT à l'honneur

Claire Mayaux, directrice du digital et des systèmes d'information de la MNT, a reçu le prix de la femme digitale des Trophées de la femme et de la diversité dans l'assurance 2018. Quant à Marine Namand, directrice de la gestion de la MNT, elle a été nominée dans la catégorie femme manager.

Claire Mayaux directrice du digital et des systèmes d'information de la MNT et Marine Namand directrice de la gestion à la MNT
© Argus & PlaceCliché

Les Trophées de la femme et de la diversité dans l'assurance 2018, organisés par l'Argus de l'assurance, ont été remis le 11 décembre 2018 à Paris. 11 prix ont été décernés, dont celui de la femme digitale à Claire Mayaux, directrice du digital et des systèmes d'information de la MNT. Par ailleurs, Marine Namand, directrice de la gestion à la MNT, a été nominée dans la catégorie femme manager. Deux belles récompenses pour leur engagement et celui de leurs équipes, et pour la MNT qui a su mener sa transformation en trois ans.

Ancienne responsable de la sécurité et des systèmes d'information dans l'industrie et la distribution,Claire Mayaux s'est d'abord attelée à transformer les pratiques de ses équipes à la MNT. En formant celles qui fabriquent les logiciels et algorithmes dessinant les parcours clients, et celles qui utilisent ces outils en leur faisant adopter de nouvelles méthodes de travail. Ensuite, elle s'est attaquée à la transformation des méthodes de fabrication des logiciels et à la dématérialisation de la MNT.

Claire Mayaux

Pour mener la transformation digitale de la MNT, il a fallu – en trois ans – transformer les pratiques des équipes de la DDSI, apprendre de nouvelles méthodes de travail, impliquer les utilisateurs et intégrer de nouveaux métiers. Cela nous a permis d’aboutir sur une organisation davantage collective, basée sur l’amélioration continue, au service de l’entreprise, de nos adhérents et des collectivités.

Claire Mayaux, Directrice du digital et des systèmes d'information de la MNT

Femme digitale et femme manager

Quant à Marine Namand, après quinze ans dans le secteur de la protection sociale, elle a rejoint la MNT en 2012. Responsable des centres de traitement des prestations en prévoyance, elle a pris ensuite la direction de la gestion en prévoyance, puis en octobre 2017, la direction de la gestion pour l'ensemble de la mutuelle (prévoyance et santé). « Tout au long de la transformation de la MNT, particulièrement en ce qui concerne les processus de gestion, le plus important a été de conserver l’état d’esprit fédérateur qui fait la MNT afin de garantir la qualité de service de l’activité de gestion, souligne Marine Namand. Nous poursuivons aujourd’hui cette dynamique et œuvrons à faire évoluer l’activité vers la personnalisation de la relation client, pour toujours mieux accompagner nos adhérents. » Comme Claire Mayaux, elle fait partie du comité exécutif de la MNT.

Outre les trophées de la femme digitale et de la femme manager, dix autres prix ont été décernés dans les catégories suivantes : femme dirigeante, femme internationale, femme jeune talent, femme citoyenne, femme expert-métier, femme commerciale, femme risk manager et trophée des internautes. C'était la septième édition des Trophées de la femme et de la diversité.

Aurélie Jean, scientifique numéricienne, Claire Mayaux, Marine Namand, Laurent Adouard, directeur général de la MNT, Victor Vidilles, directeur général adjoint de la communication et des affaires institutionnelles de la MNT.
© Argus de l'assurance, MNT, PlaceCliché

Avez-vous aimé cet article ?

oui