VYV Festival : musique et solidarités

La quatrième édition du VYV Festival aura lieu les 9, 10 et 11 juin prochains, à Dijon (21), au parc de la Combe à la Serpent. Organisé par le Groupe VYV dont la MNT est membre fondateur, ce grand rendez-vous de l'innovation sociale et des solidarités réunit des acteurs engagés de la mutualité et des associations qui œuvrent pour améliorer le quotidien de tous. Un festival populaire et solidaire, devenu un rendez-vous incontournable de la musique en Bourgogne Franche-Comté.

Pour cette quatrième édition, VYV Festival s'impose comme un événement culturel fort et incontournable de la région Bourgogne Franche-Comté. Installé au cœur du Parc naturel de la Combe à la Serpent sur les hauteurs de Dijon (21), VYV Festival est un événement ouvert au plus grand nombre, notamment par l'attrait d'une programmation musicale éclectique, nationale et internationale.

Mais plus qu'un événement musical et culturel, VYV Festival fédère son large public autour de ceux qui chaque jour s'engagent, agissent et innovent pour améliorer le quotidien de tous, sans exclusion. C'est par cet engagement social, par des initiatives venues de tous les territoires, par la créativité et l'implication de nombreux intervenants que VYV Festival souhaite promouvoir dans une ambiance festive et généreuse une façon d'être, de vivre ensemble et de s'engager dans un monde en perpétuelle évolution. Chacun peut y trouver des conseils utiles et des solutions concrètes dans tous les domaines : santé, alimentation, éco-responsabilité, éducation...

VYV Festival : programmation sociale et solidaire

En prise avec les évolutions de la société et les besoins des populations, VYV Festival entend mettre en avant l'engagement social à travers l’épanouissement de l’individu et du collectif. On s'y passionne pour la jeunesse afin de dessiner ensemble la société de demain, on y défend la culture pour faire vivre et défendre les droits culturels, on y supporte la citoyenneté pour une démocratie vivante et active, on y prend soin de sa santé et de celle des autres et on y sensibilise à l'écologie pour faire face ensemble aux urgences écologiques et climatiques.

A VYV Festival, inutile de choisir : on peut opter pour une immersion dans la foule et vivre des shows musicaux hallucinants sur l’une des deux scènes ou décider de flâner ici et là dans des espaces aux identités et personnalités très marquées. Au cœur du festival, le Chemin des Beaux Jours propose un parcours parmi une sélection d’initiatives sociales inventives, éprouvées, souvent inédites. Autre espace central de l'évènement, la Friche se pose comme un véritable lieu d’expression, de rencontres, d’animations, de happenings et de projections. Enfin, VYV Festival enrichit son organisation en intégrant dans la production même de l'événement un grand nombre de porteurs de nouvelles solutions et de bonnes pratiques.

VYV Festival : programmation musicale

Cette année, VYV Festival revient avec une belle programmation d’artistes français ou francophones dont la dimension a largement dépassé les frontières de l’Europe. Cette quatrième édition est aussi l’occasion de découvrir d’incontournables révélations internationales du moment. Que ce soit la pop solaire de Phoenix, la pop feel good d’Angèle ou la pop urbaine d’Aya Nakamura… vous l’aurez compris, le maître mot de 2023, c’est POP ! Une pop moderne qui permet de tisser un lien entre tous les artistes invités, tout en laissant la part belle à la découverte des pépites de demain. Trois jours de festivités nichés sur les hauteurs de Dijon. Des moments inoubliables qui restent à écrire, avec des liens entre des groupes établis, des artistes majeurs et une scène féminine ultra-puissante. VYV Festival ? Un festival populaire, solidaire et heureux.

Avez-vous aimé cet article ?

oui